Col de Firstplan : 722 m

depuis Hattstatt

Nom : Col de Firstplan
Altitude : 722 m
Départ : Hattstatt
Longueur : 12.20 km
Dénivellation : 523 m
% Moyen : 4.29%
% Maximal : 9.6%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:52:00Michel G

Après un début facile la traversée du joli village de Gueberschwihr est un peu plus dur mais pas long profitez du beau panorama sur le vignoble alsacien le reste de la montée ce fait principalement en foret pas de grosses difficultés hormis le passage vers le couvent St Marc. Route peu fréquentée.

00:00:00Pierre M

Le km à la sortie de Gueberschwihr atteint localement 12%. La route s'élève vite et offre une belle vue sur le route des vins et le village alsacien. Le reste se fait principalement en forêt et au calme. Une montée très agréable en deux temps !

00:00:00Paul D

Côte de Gueberschwihr très difficile.

00:00:00David C

A partir de Gueberschwihr la montée devient rude et on prend vite de la hauteur, ce qui offre une vue superbe sur le vignoble et les villages alentour.
Un passage encore difficile à hauteur du Couvent St Marc et le reste est plus abordable. La route est peu fréquentée et dans l'ensemble en forêt.
Le revêtement n'est pas ce qui se fait de mieux.

00:00:00Pc S

Montée agréable et assez régulière entre 5 et 7/8%. Paysage très sympa, c'est une petite route avec très peu de trafic, souvent plus de vélos que de voitures, parfois des motos. Environnement super sympa, la route traverse une forêt très agréable en été quand il fait chaud.
Même paysage sur le versant nord pour descendre vers Munster. Descente régulière, petite route avec des virages techniques super agréable quand on aime descendre et qu'on connait la technique. Attention, certains virages se referment de manière inattendue, j'ai déjà vu des cartons pour des motos ou vélos en descente...prudence