Col de Boenlesgrab : 865 m

depuis Buhl

Nom : Col de Boenlesgrab
Altitude : 865 m
Départ : Buhl
Longueur : 9.10 km
Dénivellation : 523 m
% Moyen : 5.75%
% Maximal : 10.2%
Massif : Vosges, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:36:51Christophe G

Temps réalisé depuis la route D430 (juste avant Linthal). Depuis ce point il y a environ 5.5 km où la pente est assez constante, mais relativement forte (on reste entre 8 et 10%).
Le revêtement est très bon pour une petite route forestière. La route est également calme. Cela fait un énorme contraste par rapport au trafic routier entre Guebwiller et le Markstein.
C'est un petit col à découvrir.

00:28:00Michel G

Temps pris depuis Lautenbach court mais raide il y a trois kilomètres difficiles avant l'arrivée.

00:00:00Jean-luc L

Court mais coriace !
Récit + photos => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/10/18/6eme-etape-gerardmer-bennwhir/

00:00:00Pierre M

Une montée éprouvante, avec 3.5 km à plus de 9% de moyenne. La route forestière serpente à l'ombre sans trop de circulation (petite auberge au col). Le revêtement, en mai 2011, était de bonne qualité. Pas de vue dégagée au col ; possibilité de rejoindre le col du Firstplan par une route forestière en très mauvais état.

00:00:00Fabien C

col difficile,sans aucun répit;le final en ligne droite est éprouvant;heureusement,route très ombragée,en très bon état;très peu de circulation;auberge en travaux au sommet;

00:00:00Pierre G

Je pensais monter une route forestière peu fréquentée. Mais en ce beau dimanche d'août, j'ai été doublé par des dizaines de voitures. C'est encore la saison des myrtilles ! Il faut pourtant être vigilant, à la sortie de Lautenbach, pour trouver le départ de la route. Il y a seulement un panneau qui indique "Petit Ballon". La route granuleuse est en très bon état. Nous avons seulement deux épingles sur les deux premiers kilomètres et nous sommes toujours au-dessus des 7%. La régularité est un atout pour grimper à son rythme. Pas de vue au sommet, mais plusieurs sentiers pour la balade de son choix. On peut rejoindre le col de Firstplan en 1h15 à pied. Il y a 4 km, faisables en VTT. Pour ma part, je redescendrai à Soultzmatt pour l'aborder par Osenbach.