Relais Télécom de Musan : 1220 m

depuis Oriol en Royans

Nom : Relais Télécom de Musan
Altitude : 1220 m
Départ : Oriol en Royans
Longueur : 12.23 km
Dénivellation : 931 m
% Moyen : 7.61%
% Maximal : 12.0%
Massif : Vercors, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:29:00Bruno M

si le Vercors ce sont les Préalpes, Musan est un peu le Prévercors ;
je l'ai fait carrément depuis St-Nizier et via Rochechinard, ça rajoute de la dénivellation sinon du pourcentage, encore que la sortie de St-Nizier ne soit pas piquée des vers (au total 16 km à 7.3% en retraitant la petite descente) ;
cela dit le morceau de bravoure, c'est la petite route en cul-de-sac (6.2 km à 9.8%) ; dommage que les installations au sommet empêchent toute vue sur l'ouest

00:00:00Loic L

L'ascension vers le relais de Musan est un petit bijou du Vercors !!! On y accède depuis la route qui mène aux cols des Limouches, Tourniol, Bataille et Bacchus. A l'altitude 600m, sur la droite, une route goudronnée fait son apparition avec un panneau rouge "chemin de Musan".

- Les 6 derniers kms sont les plus difficiles du massif du Vercors.
- la route est d'une tranquilité absolue ( un panneau indique une route privée et les risques et périls sont pour l'utilisateur, donc bonne nouvelles pour les cyclos...).
- c'est très beau : à l'approche du sommet, on peut voir, au loin, les hauts sommets du vercors . C'est bien plus "fun" à escalader que le col de Tourniol par exemple.

Avertissement :

La route est revêtue mais c'est pas un billard comme l'Alpe d'Huez : En montée, ce sera parfait pour tout le monde. En descente, il faudra être prudent et ne pas dépasser les 25 kms ( pour du 23mm surtout). Bonne route !