Col de la Coche : 1791 m

depuis Saint André d'Embrun

Informations

Nom : Col de la Coche
Altitude : 1791 m
Départ : Saint André d'Embrun
Longueur : 12.28 km
Dénivellation : 856 m
% Moyen : 6.97%
% Maximal : 13.0%
Massif : Ubaye, France

Profil

  • Profil Col de la Coche depuis Saint André d'Embrun

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:02:00Mickael L • Commentaire publié le 19/04/2016

Impossible de dépasser les 1600 m d'altitude, trop de neige résiduelle !
Il manquait 2,5 km de montée.
La montée n'est pas des plus difficile, casse les jambes à partir du 8eme km. Quelques passages de très courte durée très raide (12 a 13%)
La route est infect, des éboulis énormes sur la route (je l'ai faite au début de la fonte des neiges).
Panorama grandiose.
Généralement mise a part 2 ou 3 bornes, c'est du 6 a 9,5% au km.
La vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=_bGMTdhAd_M&feature=youtu.be

01:30:00Jérôme D • Commentaire publié le 11/08/2018

Revetement très moyen, le milieu du col est relativement raide

01:09:00Loïc D • Commentaire publié le 23/07/2018

Temps depuis la dernière intersection. Montée faite fin juillet 2016. La pente est assez irrégulière, mais n'a rien de compliquée. Un très court passage > 20 % à passer en danseuse ! Route un peu défoncée par endroit mais parfaitement praticable jusqu'au bout. On ne peut guère dépasser les 30 km/h à la descente afin de ne pas être secoué comme un cocotier !

01:00:00Jean-pierre B • Commentaire publié le 24/08/2021

Ascension réalisée depuis St André D'Embrun en VTT

Route étroite au revêtement par endroits très dégradé. La traversée du pierrier est abrupt, avec plein de pierres, des nids de poule gigantesques, à la limite dangereux. La pente est soutenue en son milieu (10% en moyenne), mais la fin est plus douce

La route chemine en forêt ce qui rafraîchit, un tant soit peu.

Pas de vue au sommet. Redescente par la route goudronnée, car il était tard le soir.

A éviter en vélo de route au risque de crever souvent

00:00:00Julien F

Fait à monocycle cross 29"! Puis jusqu?au col de Valbelle..

00:00:00Pierre-joseph G • Commentaire publié le 13/04/2021

C'est le dernier col routier des Hautes-Alpes que je n'ai pas encore grimpé. Ce n'est pas difficile de deviner pourquoi. Il est un peu à l'écart des prestigieux axes de passage et ne communique avec aucun autre col goudronné. Je me hardis donc à lui rendre visite ce lundi 31 août 2020. Le temps est au beau fixe. Je ne risque rien. L'arrivée à St André d'Embrun n'est pas des plus faciles. Faut-il ou ne faut-il pas suivre la route de Crévoux ? Enfin me voilà au hameau des Lagiers et à partir de là, il n'y a plus qu'un seul chemin possible. Mais quel chemin ! Au bout de 2-3 km, il y a un brusque passage supérieur à 15% et.. plus de goudron et le précipice sur la gauche. C'est pas le moment de tomber. Je préfère passer à pied. Lorsque je suis au-dessus du raidard, je me retourne et je découvre une vue splendide sur la vallée de la Durance et le bout du lac de Serre-Ponçon et de l'autre côté de la vallée, le Mont Guillaume et la Tête de l'Hivernet. Je n'ai pas sué pour rien ! Mais je ne suis pas encore au sommet. Je remonte sur ma machine et j'ai bien du mal à retrouver un rythme. La pente n'est pas démesurée, mais il y a sans arrêt des trous, du gravier, des branchettes. Il vaudrait mieux être-là avec un VTT. Enfin voilà le virage qui fait bifurquer à droite et repartir dans la direction opposée. C'est un peu comme si on montait en spirale pour finir. Et il y a même des panneaux indicateurs (j'aurais préféré les voir à St André !). Alors que je croyais que la pente s'adoucirait, voici que je dois me mettre en danseuse. J'en ai un peu marre de ce régime. Ouf ! Voici le col dans une clairière où on a érigé un cabanon. Un panneau de bois indique la direction du col de Valbelle. Mais celui-ci n'est pas pour moi. Je me contenterai de redescendre en évitant les trous et une gamelle inopportune.

00:00:00Patrick P • Commentaire publié le 14/11/2019

Assez long et irrégulier. La route n"est pas en bon état. A effectuer l'été.