Station de Saint Honoré : 1505 m

depuis Fugières

Nom : Station de Saint Honoré
Altitude : 1505 m
Départ : Fugières
Longueur : 6.80 km
Dénivellation : 475 m
% Moyen : 6.99%
% Maximal : 9.1%
Massif : Taillefer, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

Je ne suis pas prêt de l'oublier cette station... enfin, ce qu'il en reste. Du pied de la bosse, on aperçoit clairement une grosse masse grisâtre (travaux en cours, bétonnage ?). Mais je ne vois aucunes grues... humm, bizarre tout ça.

Mais le cadre est splendide, alors j'y vais de bon coeur. Malheureusement, l'arrivée est un cauchemar : les remontées mécaniques n'existent plus ( ça, c'est plutôt une bonne chose), mais tout est l'abandon comme le restaurant plein de poussière, vitres cassées, etc...depuis plus de 20 ans.

Le pire est à venir. Le petit complexe immobilier n'a jamais été terminé : pour cause, le promoteur est en taule suite à des magouilles ( détournements de fonds, tout ça tout ça...). Du béton sur des centaines de mètres, mais il y a quand même quelques appartements de belle facture et occupés. J'interroge une brave dame qui occupe à régulièrement l'endroit et me raconte toute l'histoire.

Purée, je vous dis pas le panorama qu'elle avait depuis son balcon !!! Si seulement, elle n'avait pas à supporter ce carnage écologique ( surtout visuel...) tous les jours.

J'étais sur le cul.

00:00:00Pierre G

Y a pas que le promoteur qui est en taule. Le politicard local de l'époque (qui a aussi été ministre) l'a accompagné quelques mois...