Bois du Chênevier : 1731 m

depuis Sechilienne

Informations

Nom : Bois du Chênevier
Altitude : 1731 m
Départ : Sechilienne
Longueur : 19.10 km
Dénivellation : 1367 m
% Moyen : 7.16%
% Maximal : 9.3%
Massif : Taillefer, France

Profil

  • Profil Bois du Chênevier depuis Sechilienne

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:49:00Bruno M • Commentaire publié le 07/12/2019

c'est long !... la 1° partie de Séchilienne à l'Alpe du Gd Serre est assez monotone, dans la forêt, très (trop) à l'ombre, sur une route assez large, pente très régulière ; après ça change : beaucoup plus beau et dégagé, plus dur aussi à un moment où l'on est déjà un peu entamé par la 1° partie, hélas un revêtement très gravillonneux ; très peu de passages où se reprendre ; c'est la route qui mène au départ de la montée au Taillefer et ça nuit à la tranquilité ;
globalement une montée très sous estimée

00:00:00Vincent B • Commentaire publié le 21/07/2019

C'est la route qui méne au lac de Pourssollet,prendre cette direction sur la gauche,c'est vite une petite route ombragée dans la forêt,bien agréable qui grimpe quand même à une moyenne aux environs de 7% ,pendant env 7klms.Joli moment.

00:00:00Pierre-joseph G • Commentaire publié le 06/10/2020

Je suis monté là en croyant faire le Pas des Escaliers (1700 m). Mais depuis, ce col a été supprimé du catalogue des Cent Cols. Qu'importe ! J'ai gravi cette route fort longue et fort ingrate. Ça m'a au moins permis de découvrir les paysages dénudés de la station de La Morte et puis la route forestière terminale. On n'a jamais l'occasion de souffler. Je croyais voir des lacs, mais j'en fus pour mes frais. Ils ne sont pas visibles de la route. Et du coup je n'ai pas réussi à évacuer le sentiment d'hostilité que j'éprouvais en venant jusque-là.