Les Lavagnes : 559 m

depuis Montpeyroux

Informations

Nom : Les Lavagnes
Altitude : 559 m
Départ : Montpeyroux
Longueur : 13.60 km
Dénivellation : 407 m
% Moyen : 2.99%
% Maximal : 10.0%
Massif : Séranne, France

Les autres montées disponibles

Profil

  • Profil Les Lavagnes depuis Montpeyroux

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Jean-luc L

1èr partie exigeante et 2ème partie promenade dans le magnifique site départemental des Lavagnes

00:00:00Benoît G

Longue montée très irrégulière sur une route minuscule au revêtement très granuleux.
Au départ de la route peu avant Arboras, on s'extrait de la plaine viticole de l'Hérault au moyen de forts pourcentages, totalement à découvert, avant de se diriger vers un petit défilé et de remonter vers le hameau de Font du Griffe juste au pied de l'imposante antenne du Mont-St-Baudille.
Il reste alors plusieurs kilomètres à gravir mais l'essentiel de la difficulté est déjà passée. On alterne ensuite entre passages à découvert avec de beaux points de vue vers les contreforts rocheux des environs de St-Guilhem, et des passages tortueux dans les chênes, mais la montée se limite à un faux-plat jusqu'aux Lavagnes.
Le final est un peu plus dur mais court. Au sommet, superbe vue vers la Buèges et les Pyrénées. Descente vers St-Jean magnifique.

00:00:00Ulysse R

Superbe. Une des meilleures routes du coin. Le pic st baudille veille sur vous tout le long de la montée... Ne négligez pas ce col, c'est un des plus dur que j'ai fait à moins de 600m: plein de ressauts, sur une route pas toujours en très bon état... Vttistes vous vous verrez pléthore de chemins partir des 2 côtés...

00:00:00Nathan D

Plus belle route de l’Hérault. J ai gravis ce col avec un fort vent à proximité du ruisseau du vent (nom exact je crois?). Début difficile puis tranquille sur la deuxième partie, interminable après avoir fait 80 km, je le referais tranquillement en début d’étape pour profité de la route et des magnifiques panorama.