Station de Puigmal : 2227 m

depuis Err

Nom : Station de Puigmal
Altitude : 2227 m
Départ : Err
Longueur : 11.82 km
Dénivellation : 841 m
% Moyen : 7.12%
% Maximal : 12.0%
Massif : Pyrénées est, France

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:55:00Greg R

Août 2015

Plus haute route "goudronnée" du 66.

En vélo de route, bon clairement la route qui part d'Err a plusieurs passages un peu pourris, de nombreux nids de poules notamment, qui alternent avec des portions bien entretenues (ça en est étonnant). Mais ça passe. On retrouve une route assez correcte avec la jonction. Les 2,5 derniers km se font sur une route fermée aux voitures (qui ne sont de toute façon pas très nombreuses), 2 passages très abîmés par l'eau dans des virages mais là aussi ça passe.

Les plus grosses pentes sont dans la première partie, qui est aussi la plus irrégulière, donc il y a des passages à 12% environ.

Côté paysage, la vallée est très calme en cul de sac, la vue sur le Puigmal arrive vers 1800 m d'altitude.

01:40:00Stéphane C

Belle balade, ça monte pas mal et à la fin la route est mauvaise du coup je l'ai monté sur le vélo mais dans la portion avec gravillon, pierre et chaussée hs je suis descendu à pied le vélo à la main.
A la descente passer par Ste Leocadie car la route est excellente.

00:00:00Loic L

Deux routes possibles pour les premiers kms :

- par Err ( petite route de campagne avec les qualités et défauts qui vont avec... et des pentes atteignant les 9%, lorsque l'on rattrappe la route "principale" ).

- par Ste Léocadie ( route à deux voies de meilleure qualité ( au 1er juin 2011, pente entre 5 et 7% dans les 6 derniers kms).

Je n'ai croisé AUCUNE voiture, ni vélo...

A quelques kilomètres plus au sud, se trouve le col des pradeilles ( cime de Courne Moreira). Je le recommande vivement à tous les cyclo-routiers et VTTistes (départ Osséja)... Ces derniers peuvent poursuivre vers le sommet du Puigmal ( il frise les 2900m) puis redescendre par la route proposée par Baretous).

00:20:19Marc G