Col de Sansa : 1775 m

depuis Olette

VTT   ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Nom : Col de Sansa
Altitude : 1775 m
Départ : Olette
VTT : ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Longueur : 21.61 km
Dénivellation : 1149 m
% Moyen : 5.32%
% Maximal : 12.0%
Massif : Pyrénées est, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Loic L

A partir de Sansa, la route n'est plus revêtue... ( soit environ 4 kms de piste). La première partie du col est commune avec les cols de Creu et de Llose...

00:00:00Ulysse R

Depuis Olette c'est de moins en moins facile : début en corniche (un de mes coins préferés des P.O.)avec pourcentage peu élevé. Ensuite en laissant la route des cols de Creu et de la Llose c'est un peu plus raide. Puis en laissant la route de Caudiès ca devient encore un peu plus raide jusqu'à Sansa. Profitez bien de ces derniers kms goudronnés car au sortir du village encore 4 longs kms de piste, avec 2/3 zones bien caillouteuses. C'est de ce versant qu'il y a tous le panorama et il est remarquable!

Depuis la Capcir j'ai pris la piste en face de là ou débouche la D32 (route de Quérigut) sur la route de Font Romeu. La piste est quasi en face : pourcentage soutenu mais pas nécessité loin de là de poser pied à terre, très forestier et de brefs panoramas de la vallée. Au col vous verrez que vous avez un généreux carrefour de pistes balisé.