Cabane Pastorale des Forquets : 1622 m

depuis Prats de Mollo

Nom : Cabane Pastorale des Forquets
Altitude : 1622 m
Départ : Prats de Mollo
Longueur : 14.97 km
Dénivellation : 892 m
% Moyen : 5.96%
% Maximal : 13.0%
Massif : Pyrénées est, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:09:38Vincent B

15/07/14. Route très belle jusqu'à la Preste (ça fait du bien) et pente convenable. C'est en effet après que ça se corse. La route reste bonne mais la pente est bien plus sévère. Le temps un peu brouillé m'a empêché de profiter pleinement des paysages, dommage.

01:09:24Greg R

Une montée assez longue et pentue pour les PO, et goudronnée! À l'abris de la tramontane quand elle sévit dans le département (comme la plupart des autres montées de la vallée du Tech).
Fontaine naturelle à 500m de l'arrivée dans un virage avec une mini aire.
Chalet gite/resto "Las Conques" à 1km de l'arrivée sur la gauche à la bifurcation - se renseigner sur l'ouverture, la montée des Forquets et Collade des Roques Blanches prend la route de droite.

Août 2013

La première partie est plutôt gentille jusqu'à la Preste, ça se complique ensuite au croisement, avec un km qui approche les 11% de moyenne notamment.

Dur sur 4 km après le carrefour de la Preste, jusqu'à 1450 m d'altitude.

La route goudronnée continue encore un peu après la cabane (on la laisse sur sa gauche au croisement) et cède sa place à une piste, direction la Collade des Roques blanches (VTT obligatoire).

Fin Juillet 2014
La folie gravillonneuse a frappé entre Saint Sauveur et La Preste. Quelques nids de poule entre la Preste et les Forquets (mais on les aura vus venir à l'aller). Une belle montée au calme.

Juin 2016
de plus en plus de nids de poule après la Preste...

00:00:00Loic L

Après la route, place à une piste que j'ai empruntée sur un km... mais le temps était trop bouché... pas forcément pluvieux mais disons que pour apprécier la montée vers la collades deS Roques Blanches et prendre de belles photos, il faut un minimum de visibilité.

Ce sera pour une prochaine fois !

00:00:00Olivier L

Pente raide et route en mauvais état sur les derniers kilomètres.

00:00:00Romain M

**