Col de Pause : 1545 m

depuis Couflens

VTT   ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Nom : Col de Pause
Altitude : 1545 m
Départ : Couflens
VTT : ATTENTION : cette ascension nécéssite l'utilisation d'un VTT
Longueur : 9.50 km
Dénivellation : 845 m
% Moyen : 8.89%
% Maximal : 10.8%
Massif : Pyrénées centrales, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

01:00:23Nicholas E

17/6/19 Fait sur velo de route avec pneus de 25mm! Les premiers 6 kilometres sont difficiles mais le revetement est bon et ca ne depasse pas 9% (meme si c'est toujours plus de 7%!) Les dernieres trois kilometres sur des gravillons sont plus difficiles (plus de 10% moyen) et j'etais un peu limite avec le velo de route km 8 et 9 sont les pires avec plein de nid de poules et beaucoup de cailloux. Cependant les vues du sommet vaut la peine!

00:00:00Idris R

En 2015, la piste vers le col de Pause était très gravilloneuse, peut être a-t-elle était refaite. En tout cas elle n'était pas du tout agréable. Et la suite vers le port d'Aula est bien plus confortable.
La pente offre de bons pourcentages mais le lieu et ce qu'il représente fait oublier cela.

00:00:00Olivier G

J'ai trouvé ce col difficile. S'il n'est pas très long, les pourcentages sont toujours élevés, jamais inférieurs à 7 %. La chaussée est goudronnée jusqu'à Faup puis est empierrée jusqu'au sommet du col. Le panorama est magnifique, notamment une vue sur le Mont Valier à couper le souffle. Passage obligé pour continuer sur le non moins spectaculaire Port d'Aula !

00:00:00Loic L

La piste fut refaite à neuf l'été 2011, il est possible qu'elle pratiquable avec des pneus de grosse section ( au moins 28mm). Après le col de PAuse, en revanche, c'est réservé en VTT...