Col de Fanlo : 1383 m

depuis Sarvise

Nom : Col de Fanlo
Altitude : 1383 m
Départ : Sarvise
Longueur : 11.00 km
Dénivellation : 520 m
% Moyen : 4.73%
% Maximal : 12.0%
Massif : Pyrénées centrales, Espagne

Les autres montées disponibles

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:42:40Ekaitz G

Monté très irregulière. Le profil ne ressemble pas à la realité dans la première partie, des montées/descentes se succedent faisant le col assez compliqué.
Après un pont, on aura 1km très sec puis on arrivera en haut où on retrouve les seules paysages magnifiques de cette montée.

00:00:00Pierre V

Cette montée ne présente qu’un passage difficile de moins de 2 kilomètres où la pente atteint 12%. La descente sur l’autre versant se divise en 2 tronçons à sens unique lorsque l’on atteint l’axe du canyon d’ Anisclo, merveille Pyrénéenne. Il faut donc remonter pendant 2 à 3 km (8 à 9%) vers les villages de Vio puis de Buerba (vues grandioses sur le Canyon) avant de redescendre sur Puyarruego où les 2 tronçons se rejoignent, puis Escalona.
De Puyarruego la remontée au col (20 km, pentes modérées, 8% maximum) par le fond des gorges du Rio Bellos et un enchantement (route très étroite, risque de cohue en été malgré le sens unique). L’aller-retour depuis Sarvisé représente une boucle de 70 km dont 30 de montée.

00:00:00Richard M

Vallée très sauvage. Paysages magnifiques.
En 2014, la route est en mauvais état mais praticable en vélo de route. Veuillez à bien vérifier vos pneus.
Dans ce sens, on peut enchaîner avec une descente vers Escalona mais le passage dans le Canyon est en sens unique et très fréquenté en été. On doit donc remonter de 300m pour passer par un chemin de crête. Après 100m de remontée, j'ai essayé de descendre par le Canyon en sens interdit mais je me suis fait refouler par un garde bedonnant et sans pitié qui ne voulait pas comprendre que le chemin de crête était plus difficile à vélo. J'ai du rajouter 200m de dénivelé en plus, soit au total 100+200+300 m de dénivelé positif dans cette "descente".