Commentaires de Pierre G

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 1
Nombre de sommets : 3 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col de la Croix de Thel 651 m Beaujolais
Col de la Croix Paquet 598 m Beaujolais
Mont Brouilly 485 m Beaujolais

00:00:00Col de la Croix de Thel depuis Ternand (651m)

Montée très intéressante sur le plan de la situation. Belles vues au départ puis on finira à l'abri des arbres ce qui par grosse chaleur peut être appréciable. Le pourcentage est assez soutenu au début et se calme vers la fin mais le gros PROBLÈME est quand même l'état de la route. C'est une route plutôt type gravel. En tous cas avec un vélo carbone (même confortable) on est vraiment secoué par un goudron très détérioré et beaucoup de trous.

00:00:00Col de la Croix Paquet depuis Saint Clément sur Valsonne (598m)

Col effectivement très raide mais pas trop long ce qui permet à un cycliste moyen de passer quand même. Il a retenu l'attention du critérium du Dauphiné cette année au vu du nombre d'inscriptions sur la chaussée! État de la route tout à fait satisfaisant et route très large.

00:00:00Mont Brouilly depuis Quincié-en-Beaujolais, D37 (485m)

Assez raide mais c'est le côté le plus facile. Par contre, ne cherchez pas l'ombre, il n'y en a pas de ce côté contrairement à l'autre. Un jour de canicule ça va chauffer....mais ce n'est pas très long!

00:00:00Mont Brouilly depuis Saint Lager (485m)

Très belle montée qui finit dans la forêt avec de beaux lacets. Ayant fait le défi Nabuchodonosor des Syxphonnés du Mont Brouilly j'ai même eu la chance de la faire plusieurs fois dans une même journée. Que du plaisir...mais c'est quand même raide!