Commentaires de Marc L

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 3 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col de la Croix de Fer 2064 m Arves et Grandes Rousses
Col du Lautaret 2057 m Arves et Grandes Rousses
Col du Mollard 1630 m Arves et Grandes Rousses

01:37:00Col de la Croix de Fer depuis Barrage du Verney (2064m)

Dimanche 14 août 2016.
Le meilleur col que j'ai fait cet été.
Paysage superbes : sommets, lacs, ravins, barrages, vallées larges puis encaissées, pâturages, forets, tout y est. Pentes variées et roulantes dans les deux sens, différentes séquences aussi. Et la longueur pour faire durer le plaisir ! Route en bon état général.
En descente : alternance de grandes sections larges et peu pentue donc on envoie du lourd. Certaines section sont des montées raides ! Pas trop de traffic et peu de pièges. Attention à deux passages de ponts étroits.
En montée : alternance de sections roulantes, de passages super raides à + de 10%, des replats et descentes pour reprendre du poil, quelques lacets sympas : LE TOP !
La section qui fini sur X de Fer depuis bifurc Glandon est roulante sans trop de pente, mais plus de trafic et état moins bon du bitume.

01:45:00Col du Lautaret depuis Le Clapier (2057m)

Dimanche 21 août 2016.
Temps magnifique, très frais (un peu normal après La Grave) et venteux. Paysages superbes, majestueux. Pentes pas dures en général.
Route de secours autour du Chambon suite à éboulement de 2015.
MAIS : trop de voitures, trop de motos, trop de tunnels (surtout un pas sécure du tout, ouf j'avais prévu de l'éclairage et signalisation) trop de tronçons de route en mauvais état.
A faire en dehors des week-end et des vacances. Prévoir éclairage et de quoi se couvrir, si vous continuez sur le Galibier, pour la descente.

01:10:00Col du Mollard depuis Villargondran (1630m)

Vendredi 19 août 2016.
Fait 2 jours de suite car montée tellement amusante avec tous les virages, et avec très peu de circulation. Du pur plaisir en montée, pas trop de % donc on peut envoyer longtemps. Après Albiez le Jeune, c'est moins sympa, la route est pourrie.
Dans le sens de la descente pas le temps de prendre de la vitesse donc sécurité.
Une des meilleurs montées de cet été !

00:26:00Col du Mollard depuis Pont de Belleville (1630m)

Vendredi 19 août 2016.
Comme d'habitude route pourrie sur la moitié du parcours. Jolies vues mais pas si top. Pentu mais court donc pas trop pénible. Bonne alternative pour descendre ensuite dans la vallée vers Saint Jean de Maurienne par Villargondran, en évitant donc le traffic et le tunnel.