Commentaires de Gilles P

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 3 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col des Saisies 1657 m Beaufortain
Col des Aravis 1486 m Aravis
Col de la Loge des Gardes 1077 m Livradois & Forez

00:00:00Col des Saisies depuis Flumet (1657m)

Après le col des Aravis j'ai trouvé la montée des saisies difficile. Des paliers successifs bien pentus et une bonne longueur font que cette ascension n'est pas si facile que ça. Le paysage n'est pas aussi joli que sur les Aravis et la vue à l'arrivée à la station des saisies est bien triste.
Un col qui ne me laissera pas un grand souvenir et que je ne referai pas.

00:45:00Col des Aravis depuis Flumet (1486m)

J'ai pris beaucoup de plaisir à gravir ce col. La montée à travers les alpages avec les chalets et les vaches avec les clarines c'était top. Traversée de la giettaz bien raide, ensuite ça se calme un peu. Très belle vue sur le Mont Blanc à l'arrivée. Je referai ce col avec plaisir.

00:45:00Col de la Loge des Gardes depuis le Moulin Gitenay (1077m)

Col relativement court, mais dont la pente moyenne est d'environ 7 %, avec quelques passages à 10 et 11 %. La fin est un peu plus facile. Venant de Lapalisse après être monté par Arfeuilles, Chatel Montagne, le Mayet de Montagne et Laprugne on trouve cette ascension suffisamment longue après cette approche de 45 kilomètres. La route est jolie, en sous bois avec quelques lacets. Pour avoir emprunté les autres itinéraires d'accès, c'est sur cette montée que j'ai le plus peiné.

00:00:00Col de la Loge des Gardes depuis Saint Clément (1077m)

Très roulant sur les premiers kilomètres au départ de Saint Clément. Ensuite la route s'élève régulièrement. Pas de pourcentage très élevé, mais quand même une belle ascension pour un cycliste de mon niveau. Venant de Lapalisse, il faut ensuite se rapatrier. Heureusement plus de descente que de montée.