Commentaires de François M

1 ascension

Nombre de montées : 1 Commentaires sur le forum : 2
Nombre de sommets : 1 Photos : 0
Cycliste du Bas-Rhin (Alsace), j'essaie de faire modestement et sans rechercher la performance à tout prix, entre 8 et 10.000 km/an. Objectif, une fois dans l'année faire un long trajet sur 1 ou 2 semaines en restant le plus léger possible (pas de sacoches mais un sac à dos).
En 2013, j'ai ainsi réalisé Strasbourg - Pointe de Bretagne en 10 étapes.
En 2014, ce sera la montagne avec le fameux col du Galibier qui me fait rêver depuis la première fois que j'y suis passé ... en voiture.

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col du Galibier 2642 m Arves et Grandes Rousses

00:00:00Col du Galibier depuis Col du Lautaret (2642m)

Col absolument magnifique, ma première véritable longue ascension alpine. C'est très long surtout quand tu démarres par le Lautaret mais quel régal. Les tunnels du Lautaret se traversent bien car tous éclairés et le paysage devient de plus en plus beau au fur et à mesure de la montée.
Météo parfaite (ciel bleu, pas de vent, ni trop chaud ni trop frais), j'en ai oublié le chrono qui devait être quelconque, mais peu importe. De toute façon, c'était le dernier de mes soucis vu que je ne voulais surtout pas monter trop vite pour en profiter un max et en plus, vu que j'étais parti d'Alsace avec mon sac à dos, je n'étais pas dans les conditions idéales pour faire un chrono.
Pour tout ceux qui ont rêvé comme moi de ce col mythique, il faut le faire une fois dans sa vie. Je l'ai fait et je n'ai pas trop souffert ni de l'altitude ni de ce fameux dernier kilomètre qui est certes très pentu, mais comme tu sais que t'arrives au bout, ça passe bien quand même.
Une fois en haut, faut "prendre un ticket" pour la photo sous le panneau car c'est ce que tout le monde (cyclistes comme motards et touristes) veut immortaliser.
Comme disait l'autre : après être monté là-haut sur mon vélo, je peux mourir en paix.