Commentaires de Jean-luc L

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 1
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Col de la Colombière 1613 m Aravis
Col des Aravis 1486 m Aravis
Col de la Croix Fry 1467 m Aravis
Col du Marais 833 m Aravis

00:00:00Col de la Colombière depuis Le Grand Bornand (1613m)

La première partie est très régulière mais la traversée du Chinaillon beaucoup moins avec une ou deux pentes plus marquées suivi de plat ou de légères descentes attention donc à ne pas vouloir passer en force et garder des forces pour la fin. La dernière partie redevient régulière, un peu plus raide que le bas jusqu'au dernier virage. Là ça devient raide.

Un col que je connais par coeur en voiture parce que j'y monte régulièrement faire de l'escalade, une première à vélo.

01:20:00Col des Aravis depuis Thones (1486m)

Belle matinée d'été indien, presque chaud. C'est surtout après la Clusaz que ça devient sympa, en dessous on est beaucoup dans la circulation. Col plutôt roulant. Retour par la Croix Fry, là ça a été plus dur mais ce n'est pas trop long. Bon, il me reste au moins le col de la Colombière et le Semnoz à faire avant de chausser les skis.

01:20:00Col de la Croix Fry depuis Thones (1467m)

Bon, je savais que ça n'allait pas être simple avec le Col de Leschaux comme seul entrainement mais avec mon triple plateau tout neuf je pensais avoir de la marge. Il va falloir que j'ai des objectifs plus modestes. Dans les passages les plus raides au dessus de Manigod j'ai été contraint de mettre pied à terre plusieurs fois pour faire des pauses. Point positif cependant, je suis reparti vers le haut et j'ai finalement atteint le col.

00:00:00Col du Marais depuis Saint Ferreol (833m)

Le km avant le pont 583m est indiqué à 6% sur le panneau, celui après le pont aussi mais ce ne sont pas les mêmes 6%, c'est sensiblement plus difficile après le pont jusqu'à la route de Leschaux. J'ai mesuré 550m de distance pour 50m de dénivelé donc ça doit faire une pente de 9% toute de même ! Quand on en est là la suite est facile jusqu'au col.