Commentaires de Olivier B

1 ascension

Nombre de montées : 1 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 1 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Le Môle 1326 m Giffre & Chablais

00:55:00Le Môle depuis Marignier (1326m)

Bon là on ne rigole plus, on en blêmit même sur le plat dans la vallée.

L'approche ne donne pas envie de se marrer .. On anticipe déjà un peu ce que l'on va trouver .. et comme on ne va pas être déçu .. même pas du tout !

Fléchage pourri en ville de Marinier qui peut vous faire tournicoter .. et retarder quelque peu la confrontation.
Bon il faut partir tôt en plein été, car la route même protégée par les forêts reste exposée plein Est puis Sud. En automne attendre que la route sèche après une petite pluie et un jolie tapis de feuilles .. sinon bonne assurance descente en prime.

La montée est heureusement pas complétement uniforme et elle aménage quelques temps de repos salutaires. Les deux "petits" kilos entre 4 et 5,7 sont purement déments avec des virages ou l'on se dit "la route était verticale et se redressée encore" ...

L'objectif à ces moments est de tordre le cou au problème du moment .. pas de se battre contre le chrono ou bien de se trouver bien placé sur cette foutue machine ... pour resté poli.

Un repos judicieusement placé (400 mètres), dans un joli petit hameau et après THE coup de cul (avant le 6 ième kilos). Puis on est reparti dans de beaux pourcentages (10%), mais le plus dur est fait. Comme toujours les deux derniers kilos sont plus longs que prévu (ou souhaité ...)..

Quand à la descente, comme à mon habitude, c'est tout sur les freins .. l'horreur :

- route forestière coupant le bitume, pourcentage raides, résurgence d'eau au milieu de la chaussée (journée sèche ..), cailloux etc ... et oui l'inévitable 4*4 noir qui monte à donf !

Pour ce type de route, la chaussée est d'assez bonne qualité (2013). Ah si je croisais un jour l'ingénieur des ponts et chaussées du coin ...

Bon courage à vous ...