Commentaires de Ludovic O

4 ascensions

Nombre de montées : 4 Commentaires sur le forum : 0
Nombre de sommets : 4 Photos : 0

Carte des cols gravis


Liste des sommets franchis

Nom Altitude Massif Détails
Puerto de Navacerrada 1860 m Sistema Central
Col de l'Espigoulier 723 m Sainte-Baume & Sainte-Victoire
Col du Vent 703 m Séranne
Col des Treize Vents 580 m Caroux-Espinouse

01:10:00Puerto de Navacerrada depuis Collado Villalba (1860m)

Ascension commencée par Cerceda. Rejoignant la route principale au croisement des 1300m. La route et raide sur le premier kilomètre ce qui surprend énormément puis s'aplanit 2/3% jusqu'à rejoindre le croisement ou commence vraiment les choses sérieuse... La montée devient vraiment dure à partir du Ventorillo avec une pente moyenne dans les 8% et quelques rampes dépassant souvent les 10... Surtout l'entrée dans la station à 1800m et ses 12/13% est vraiment difficile mais l'arrivée toute proche nous donne des ailes pour ce dernier kilomètre ! Beaucoup de voitures (entrée souvent embouteillée) mais route peu dangereuse car les madrilènes sont très respectueux et nous encourage souvent.
Paysages magnifique à faire au moins une fois !

Pour les plus courageux continuer sur la bola del mundo avec ses pentes à 13% de moyennes et des jusqu'à 23%

00:00:00Col de l'Espigoulier depuis Gemenos (723m)

Jolie ascension, assez ombragée sur un magnifique panorama. Arrivé au sommet ne pas hésiter à prendre quelque minutes pour profiter de la vue, c'est sublime.

00:39:00Col du Vent depuis Arboras (703m)

Temps pris au panneau col du vent dans le village d'arboras. Montée sympas assez courte mais quelque bonne rampes sur les 2 premiers km. Après le replat la montée et régulière sans trop de difficultés. Vu magnifique tout au long de la montée. Col à faire pour les personnes vivant dans la region.
Attention dans la descente, le revetement n'est pas bon... Prudence.

00:00:00Col des Treize Vents depuis Hérépian (580m)

Le début du col et vraiment sympas avec un jolie vu arrivé au replat. Par contre les 3 derniers kilomètre sont assez raide et surtout monté avec un bon petit vent de face qui n facilite pas les choses, j'ai pas apprécié.
La descente vers st gervais et sympatoche pour les descendeurs, juste une petite frayeur dans un virage droite qui ferme et se referme.