Forum

vélo d'appartement

07/08/2010 00:00Aurélien M

connaissez-vous un modèle de vélo d'appartement qui permettrait de passer la saison hivernale au chaud et qui serait proche des sensations du vélo route (forme de la selle, du guidon...)??

07/08/2010 00:00Florent L

Salut Aurel, je pense que le mieux c'est d'acheter un home-trainer (HT) : comme ca se replie ça ne prends pas de place de stockage alors que le vélo d'appartement prends de la place toute l'année. Au niveau des sensations, tu es sur ta monture habituelle, réglée au millimètre près à tes dimensions, avec tes cuissards et chaussures habituelles ... bref, quoi de plus réel que son propre vélo ? Au niveau du sport, c'est beaucoup plus facile de s'entrainner sur un vélo prévu pour la pratique réelle du vélo que sur un vélo d'appartement qui s'utilise ne position plus verticale du point de vue de la position. Faire du fractionné ou de hypervélocité est beaucoup plus efficace sur son vrai vélo que sur un vélo d'appartement. Bref, le HT, c'est la meilleure solution à mon gout.

07/08/2010 00:00Aurélien M

merci pour le conseil sur le home trainer: et pour mesurer la vitesse et le kilométrage? Existe-t-il des compteurs spéciaux ou suffit-il d'en installer un avec le capteur sur la roue arrière?

08/08/2010 00:00Florent L

Il y a deux techniques : - soit les compteurs sur roue arrière (voir, le top du top, ceux intégrés dans le moyen de la roue arrière, comme pour le powertap) - soit les compteurs intégrés au home-trainer L'avantage de la première solution, c'est que le cout du compteur est mutualisé à la fois entre la route et le HT donc la facture est plus facile à faire passer. La 2ème solution est plus couteuse (les HT à 30? ne proposent pas ce système de mesure) pour un usage moindre.

11/08/2010 00:00Johann P

Faire du vélo en vrai est quand même mieux. Le home trainer c'est d'un ennui mortel.
Seulement si le temps dehors est trop déguelasse ou qu'on n'a que moins de 2 h de temps pour le vélo.