Forum

test d'effort ?

14/04/2017 20:17Herve M

Bonjour
Je fais du velo du côté de Nice depuis 2 ans , j ai un penchant pour les cols On a ce qu il faut ici mais c est pas des monstres
, j ai fait aujourd'hui ce que j appelle mon parcours de santé une sortie de 1h avec 30m de col.
Je monte a 170bpm assez rapidement dans une pente de 6/7 % et 34x25
Je me suis donné une limite qui est 175bpm , le truc c est que je ronge mon frein malgré les 175 j ai envie d envoyer ou de relancer
Ce qui n est pas commun c est mes 1m98 et 90kg et 42ans
Serait il intéressant de faire un test d effort ? Afin de vérifier que je suis apte a faire des cols mais aussi savoir que je peux monter a 190 éventuellement. ..

15/04/2017 09:38Thierry.bzh G

bonjour hervé
je ne pense pas que de faire un test d'efforts te dise si oui ou non tu est apte à monter un col. monter un col est une habitude à prendre il faut que ton organisme s?adapte et ça ne se fait pas en un jour ni en claquant des doigts. pour ma par je gravit depuis 2013 à mon rythme qui peut aller jusqu'à 180 mais généralement je suis plus près 165 / 170. Et pour ce faire bin je roule et je grimpe et toujours à ma main sans me mettre dans le rouge j'ai 53 ans 77kg pour 1.75 je suis amputé de jambe j'ai effectué un test d'efforts à la demande de mon médecin pour la révisions des 50ans. Quand je commence la saison j'ai une FC qui est très haute et qui monte très rapidement là ça fait 4 mois que je roule et hier j'ai fais un petit col à 907m la FC n'a pas dépassé 165 cette année je suis déjà à 17000M de D+ pour 1400km (et quelques col à plus de 1500).
Donc il n'y a à mon avis que le travail qui paye " c'est en forgeant que l'on deviens forgeron " .

16/04/2017 20:51Elki

Bonjour,
Tu peux toujours faire un test à l'effort. Ça permettra de te rassurer. C'est important. Si tu fais ça chez un "vrai" médecin du sport, il pourra même déterminer ta FC max et te faire des tests de récupération etc....

Pour ce qui est des cols, il y a des très gros cols dans l'arrière pays niçois et dans le 06 en général qui sont largement aussi difficiles qu'un Tourmalet ou qu'un Ventoux.

Bonne route

03/05/2017 21:59Alain P

Bonjour Hervé
J?ai le même problème que vous. J?ai 60 ans 1M74 pour 77 Kg et dès que je grimpe un col ma FC monte très rapidement aux alentours de 170/175 bpm.
J?ai demandé conseil (voir le forum concernant pulsations cardiaques du 26/10/2016).
J?ai effectué un test d?effort et aucune anomalie n?a été détectée
FC Max 170 bpm
Puissance 200Watts (j?en ai perdu en 5 ans mais le test d?effort a été fait en février, donc après une longue période de repos).
Depuis le début Mars je roule 3 fois par semaine et ma Fréquence est plus basse.
Je rejoins Hervé et je pense que plus vous roulerez plus votre c?ur va s?adapter.
Maintenant, rien ne vous empêche de faire un test d?effort, à condition que celui qui vous le fait passer soit un médecin du sport ou un cardiologue qui connait votre cas.
Prenez du plaisir à monter un col a votre rytme

18/05/2017 23:40Ghyslain L

Bonjour Hervé,
A 42 ans, le coeur monte moins haut qu'à 20. Pour monter un col, l'idéal est de garder sa fréquence cardiaque au même rythme. J'ai 39 ans, je suis moniteur et très habitué à monter des cols et pour ma part je ne pourrais pas monter un col de 30 minutes à 190 pulses. Pour ce qui est du test d'effort, je confirme ce qui a déjà été dit, en le renouvelant tous les 5 ans.

Ghyslain L.
www.velo-experience.com