Forum

Sortie bas rhin/haut-rhin

01/09/2017 14:16Julien B

Bonjour j ai 14 ans si quelqu un aurait un parcours a me proposer depuis obernai ou Saint-Martin de preference une etape de montagne maximum 180km ?

06/09/2017 13:09Baptiste G

Bonjour Julien, dans le coin il y a beaucoup de possibilités.
Tu peux passer de la vallée de Villé à celle de Schirmeck: tu as trois choix du plus dur au moins dur: Champ du feu, Charbonnière, Steige)
Pour le Champ du Feu, que tu peux monter par une multitude de versant:
-par Saint Martin (versant réputé le plus difficile)
-par Fouday (avec variante en passant par Bellefosse (gros passage à 15% env) ou/et Belmont)
-par le col de Steige
-par la Rothlach (depuis Barr ou Ottrott)
-par Natzwiller,
Sinon le Mont Saint Odile par Saint Nabor est sympa aussi et peut être intégré sur une sortie Champ du Feu.
Enfin tu as le signal de Grendelbruch qui peu te rajouter un petit col sur ton parcours en partant de ottrott pour aller dans la vallée de Schirmeck.
Les autres cols (Fouchy Urbeis, Saales, Donon, te rallongeront ta route pour peu de dénivelé.
Si tu me précises la distance et le dénivelé de tes sorties je pourrai te donner des idées sorties plus précises ;-)

06/09/2017 13:51Julien B

Bonjour Baptiste merci pour ton message mais le probleme c est que je fais assez souvent le st Odile Kreuzweg champ du feu et je cherche d autre cols sympa a monter pour la distance 130km deniveler entre 1800m et 2500m je precise depart de Obernai ou Saint Martin

06/09/2017 14:07Julien B

Bonjour Baptiste merci pour ton message mais le probleme c est que je fais assez souvent le st Odile Kreuzweg champ du feu et je cherche d autre cols sympa a monter pour la distance 130km deniveler entre 1800m et 2500m je precise depart de Obernai ou Saint Martin

06/09/2017 15:51Sapin25

Je suis pas des Vosges mais je te propose cela:

Depuis Saint Martin-Col de Fouchy-Sainte Marie aux Mines-Col des Bagenelles/Col du Pré des Raves-Col du Bonhomme-Col de Freland.

De là soit:

-Retour à Sainte Marie et le Col de Fouchy par l'autre versant.Et pourquoi pas faire un petit détour par le Col d'Urbeis.

-Ou descente sur Ribeauvillé-Haut Koenigbourg et revenir par la vallée ou bien bien par le Col de Fouchy.

Cela doit faire dans les 130 km et il y a de quoi sa faire les pattes.

En espérant t'avoir aidé ;).

06/09/2017 16:08Sapin25

Confirmation:
127.5 km
2685 m de dénivelé
10 cols dont 5 réels ascensions

On est pas mal !

Un peu comme moi dimanche prochain dans le Jura: 125 km / 2246 m dénivelé.

06/09/2017 18:05Julien B

Merci Jean David juste pour monter le col de freland depuis le bohnomme je doit descendre vers Hachimette c est bien ca ?

06/09/2017 19:21Sapin25

Oui ;)

06/09/2017 19:23Sapin25

En tout cas, 14 ans et rouler autant, chapeau !

06/09/2017 23:46Julien B

Merci beacoup de votre aide ! Mon pèrd étant un ancien mi professionel m'a encouragé dans la voie du cyclisme et depuis je lache plus mon velo je suis toujours dessus a la recherche de nouveaux défis ! ?