Forum

Séjour Pyrénées

03/11/2016 20:18Jules C

Bonjour,
je vais loger vers Pierrefitte-Nestalas entre Argelès-Gazost et Luz-Saint-Sauveur. J'ai seulement une journée complète. J'hésite entre les 2 cols mythiques du Tour de France que sont le Tourmalet et L'Aubisque ou les 2 mythiques stations que sont Hautacam et Luz-Ardiden. Que me conseillerez-vous?

03/11/2016 21:09Thierry.bzh G

bonjour jules

pour avoir le tourmalet et le soulor et l'aubisque moi je prende le tourmalet sans hésiter beaucoup plus dur et paysage plus beau dès que l'on est sorti de barège et son mur superbe vallée
mais il vas valoir te dépêcher il annonce de la neige pour ce week end et il te faudra te renseigner si les gorges de luz sont ré-ouverte car il y a encore eu un éboulement en début de semaine dernière
sportivement
thierry

06/11/2016 22:28Jules C

Salut merci Thierry, j'ai finalement fait Hautacam et Luz-Ardiden car j'avais déjà fait le Tourmalet depuis (Sainte-Marie de Campan). Aussi je n'avais pas le temps sur une journée de faire Aubisque depuis Argelès (30km) puis Tourmalet (20km) tout ca avec la vallée de Luz entre. Merci quand même pour tes agréables conseils, j'ai passé un super moment de vélo
Sportivement
Jules