Forum

Recherche informations sur une traversée des Alpes

10/04/2016 20:21dragon-666

Bonjour à tous
En parallèle d?une traversée des Pyrénées que j?organise avec quelques motivés, je souhaiterais participer à une traversée des Alpes.
Comme je connais pas du tout les Alpes au contraire des Pyrénées, je pensais soit passer par un prestataire soit rejoindre un groupe existant.
J?ai regardé les prestataires et il semble y en avoir vraiment beaucoup. Si vous avez participé à une traversée des Alpes, est-ce que vous pourriez me faire un retour sur le prestataire avec qui vous l?avez fait ?
Mes principaux critères sont les suivants :
? Traversée aussi « complète » que possible de type Thonon-Menton. De nombreux prestataires semblent se contenter de 4-5 étapes avec juste une partie du parcours. Quitte à faire une traversée, j?aimerais l?effectuer dans son intégralité
? Véhicule suiveur qui ravitaille le groupe au cours de l?étape. De nombreux prestataires ne font qu?un transport des bagages d?une étape à l?autre.
? Période entre mi-Juin et Fin Septembre ? sauf 1ère quinzaine septembre qui correspond à ma traversée des Pyrénées
? Un groupe qui roule ensemble ? au moins sur les passages en plaine
Merci d?avance pour vos retours
Vincent Blakoe

13/04/2016 20:05Jean-Charles

Bonsoir
J'ai effectué en Juin 2014 la raversée des Alpes de Thonon-les-Bains à Menton en sept jours avec l'agence VELORIZONS située près de Chambéry en Savoie .
Je suis très satisfait de leur prestation et les recommande chaleureusement .
Le conducteur du minibus transportait nos effets personnels le matin jusqu'à l'hébergement du soir puis revenait sur ses pas pour nous ravitailler dans le col le plus difficile du jour .
Il était possible de l'appeler sur son portable en cas de difficulté .
Il nous donnait au petit-déjeuner nos rations pic-nic du midi que nous transportions dans un petit sac-à-dos.
Le road-book fourni est très bien fait .
Les chambres ont toujours été simples mais propres et confortables .
Bref ,que du bonheur , au point que j'ai récidivé avec eux en Juin 2015 pour leur traversée des Pyrénées de Collioure à Saint-Jean-de-Luz !
Et ce fut encore génial cette fois encore .
Juin est le meilleur mois pour ce genre de voyage à vélo pour plusieurs raisons,notamment le fait d'être dans les jours les plus grands de l'année , et avec moins d'autos sur les routes qu'en Juillet et Août .