Forum

Quelle Selle ?

03/06/2012 00:00philbike64

J'ai une Fizik Antares Test 2010, parfaite pour les sorties de moins de 3h mais au delà ... bobo !!! 3h30 je commence a rechercher différentes positions, 4h j'en oubli les jambes ... Vous utilisez quoi vous ?

04/06/2012 00:00arnaudcyclo

Salut, j'ai changé très recemment pour les mêmes raisons ( et même une opération suite à formation d'un kiste, donc investissement obligatoire dans une selle et un cuissard de bonne qualité ). J'avais une selle Italia très dure, maintenant une DOLCE assez molle et plutôt large (modèle pour femme, et oui pas de honte à cela, les selles femmes sont généralement plus confort). J'ai été très bien conseillé par un vendeur de chez Véloland avec qui j'ai fait des essais et réglages de positions. Ne pas négliger le cuissard (de préférence en gel).
Maintenant plus aucun problème, pour exemple : dernière sortie 206kms et 4700m et ormis les courbatures, tout va bien, c'est le top. Petit bémol: le poids un poil plus élévé, mais je préfère maintenant privilégier le confort.
Bonne route !

07/06/2012 00:00Elki

Salut, J'ai une selle Specialized "Romin comp" en 143mm (90 euros). J'en suis très content même sur des parcours longs (4-6h). Attention il existe le même modèle en 130mm mais c'est moins confortable. Ensuite il y le "pro" avec rails en carbone mais bon pour gagner 30g... mais perdre 60euros. Ce modèle est creux au milieu et c'est agréable. J'avais déjà ce modèle sur mon vélo précédent et j'ai voulu exactement la même sur le nouveau. Un pote a aussi changer de selle pour acheter une "Romin comp 143mmm". Il en est très content aussi. J'ai aussi la tige de selle carbone specialized avec insert zertz. Ça améliore un peu plus le confort. Le zertz sert "d'amortisseur" en absorbant les vibrations. Et je suis d'accord qu'un bon cuissard est indispensable pour les longue sortie. Bonne route

01/08/2012 00:00philbike64

Finalement je me suis bien acheté une Specialized Romin mais une Evo Expert, une sortie de 3h30 hier et un très bon résultat, à suivre donc sachant qu'il faut plusieurs sorties pour qu'une selle se forme,et merci pour les conseils.

02/02/2013 00:00cyclodocus

Brooks en cuir ET rodée main
ça fait pas moderne "djeun" certes
mais ton arrière train te dira merci dès la première utilisation
d'autant que ce n'est guère plus lourd

04/02/2013 00:00Elki

Exact!! J'avais une selle Brooks sur mon premier vélo de route. Un Jeunet. Je dois encore avoir cette selle tout en cuir quelque par. A mon souvenir, jamais mal au postérieur avec elle.