Forum

Quel vélo choisir pour débutant?

11/06/2014 00:00sosso

Bonjour, Voila je suis un amateur de cyclisme, j'en fais chaque été pendant 2 semaines avec des parcours plutôt vallonnés (en auvergne). Je veux me lancer dans l'ascension de cols. Pour l'instant sur des cols plutôt roulant mais dans 2ans, je me suis fixé un objectif avec un ami, c'est de faire les grands cols. J'aimerais donc savoir quel vélo je pourrais acheter, car je n'y connais rien.

11/06/2014 00:00alext81

Eh bien cela dépend bien évidemment. Mais pour commencer, un triple plateau m'a l'air de prime abord approprié. Difficile d'être précis mais évite les vélos trop lourds c'est vraiment pénalisant (10.5 kg max). Arès tout dépend si tu comptes acheter un vélo neuf ou un vélo d'occasion. Pour les neufs, les B'twin ou Nakamura sont de bons investissements pour démarrer. Sportivement, Alexandre.

13/06/2014 00:00sosso

Ok merci super je pense que je vais me fixé sur un B'twin

13/06/2014 00:00alext81

Ce fut avec plaisir !! Bonne route !

14/06/2014 00:00Sapin25

Salut, J'ai un B'twin Triban 3, première gamme. C'est un vélo pour ceux qui débute, mais je l'ai eu plus par budget que par inexpérience... Plus tard, je basculerai sur un autre B'twin (carbone), faut juste le temps que j'engraisse le p'tit cochon :).

18/06/2014 00:00sosso

Je vais prendre le triban 5 je pense, de bon avis sur ce que j'ai vu sur les forums, il est plutôt léger. Espérons que cela soit un bon choix :)