Forum

quel est votre programme d'entrainement pour l'hiver

16/10/2009 00:00sesse

personnelement, je pratique 2 sports : velo les beaux jours et du basket en salle l'hiver(octobre a mai)sympa comme ca non? et puis ca fait travailler d'autres muscles.

16/10/2009 00:00cricri12

l'hiver dur dur de se motiver pour la route, alors le vtt, le trail et la natation me permette de travailler le foncier pendant l'hiver! le trail est vraiment très sympa et même le soir avec une bonne frontale vous pouvez courir dans les chemins!

18/10/2009 00:00BRUNO65000

Ben moi personnelement le mois prochain en novembre je vais effectuer un stage d'un mois a la station de ski de Tignes en Savoie,dans les Alpes.
Jamene mon vélo et si j'ai la possibilité de le faire je ferais le Col de l'Iseran 2770m
si il ny a pas trop de neige
Car j'habite dans les hautes pyrénées et j'ai deja fait pleins de cols dans les hautes pyrénées ( tourmalet,aspin,soulor;aubisque,luz-ardiden,cirque de troumouse,palomieres,col des tentes,peyresourde...)
en faite je l'ai ai fait tous sauf :
le pla d'adet
piau engaly
azet
je n'ai que 16ans et je me suis mis au vélo ya deux ans
voila
si quelqu'un pourrait me renseigner si le col de l'iseran searit ouvert le mois prochain cela serait sympas merci

18/10/2009 00:00cricri12

si c'est ouvert, ce sera un miracle!?

19/10/2009 00:00dahu74

Moi je fais du ski alpin... Ca fait pas trop travailler le foncier et en plus, on mange beaucoup, alors il faut tout reperdre au printemps...
Hier,je suis monté à Joux-Plane, il faisait -2°C en bas, et c'était saupoudré de neige dans les paturages au sommet. Dans la descente sur Morzine, il y avait de la neige et du verglas sur la route, je suis même tombé en marchant à côté du vélo... Si ça continue, je vais ranger le vélo pour 5 mois.

21/10/2009 00:00Gurhuntar

Le vélo d'appartement peut-être... c'est pénible mais devant un film ça passe, et ça fait travailler le foncier.

21/10/2009 00:00CYCLOHC

Le Ski de Randonnée est certainement le mieux adapté, en hiver, pour les amateurs de cols l'été (il faut avoir la chance de n'être pas loin des montagnes !) la Rando-raquettes également; le Ski de Fond est bien adapté aux cyclistes pas spécialement grimpeurs (cela nous concerne moins, n'est-ce pas ?) Pour les habitants de plaine (les pôvres !...) profitez pour faire du jogging, ou de l'excursion. Pour tous, ne pas oublier la natation. Et comme notre ami dahu74, profitez aussi de quelques bonnes bouffes entre amis, au printemps...on verra bien ! Pour nous aussi, dans les Hautes-Alpes, le vélo va se retrouver au clou pour quelques mois ! Quant à l'ouverture hypothétique du Col d'Iseran en Novembre...ce serait plutôt un cauchemard qu'un miracle !..Il va nous falloir la neige ! Amicalement .

21/10/2009 00:00BRUNO65000

Eenfin moi je serai degoutée sil ne serait pa ouvert mais dun coté je serais content car cela annoncerai une bonne saison de ski moi qui travaillera a cauterets dans les pyrénees comme je l'ai dit je vais faire un stage dun mois a tignes en plus ya deja de la neige!!!mdr

22/10/2009 00:00CYCLOHC

Allez, BRUNO65000 console toi : La Neige est là...le vélo a besoin de se reposer...fais chauffer les spatules . "Adichat" comme on dit dans les Pyrénées.
Pour info : aujourd'hui la majorité des Grands Cols du 04 et du 05 sont fermés,

22/10/2009 00:00BRUNO65000

tkt CYCLOHC ca me tarde cet hiver dans deux semaines je part a tignes en plus il a deja neigé sur les pyrénées a plus de 1800m donc le col de l'iseran c'est sur qu'il ne sera pas ouvert mdr.

29/01/2010 00:00jrg

ski-de-fond-classique-2-sortie-par-semaine-le-matin(20km)-vtc-apres-midi-15km-de-plat-si-il-n'y-a-pas-de-neige-vtc-30km-avec-un-sommet-montee-en-chemin-forestiers-

04/02/2010 00:00J-M-L

Pour ma part, j'essaie désormais de ne pas vraiment couper durant l'hiver. Je sors sur des distances plus modestes ( 50-60 kms) , même avec des températures négatives ( les équipements hivernaux sont vraiment efficaces). Seuls les mélanges froid et humidité sont vraiment rédhibitoires pour rouler.

24/03/2010 00:00Tnemelc73

Cette année, j'ai associé Ski de fond et montée des cols (durant Fevrier/mars) malgré le froid! La forme est donc là plus tôt que prévue ! Mais suis le seul à faire des ascensions ouvertes durant l'hiver ( Les Saisies/ Les Aravis /Courchevel/ Val Thorens and co ?

01/06/2010 00:00Elki

Pour moi c'est beaucoup de ski de piste, un peu de velo (50-60km semaine) et de course a pied (1 fois 8 km/semaine). La montée de Val Tho c'est en voiture avec les skis sur le toit!! Et encore elle a chauffée la dernière fois!! N'empèche que je n'ai jamais fait cette montée en vélo tellement elle me fait peur par sa pente et sa longueur.