Forum

quel est le col le plus dur du beaujolais

05/07/2011 00:00sebmartinez78

Pour ceux qui sont du coin et à ceux qui les connaissent, quel est, à votre avis le col ou la montée le plus difficile du beaujolais? Pour moi ce serait le 1- mont Brouilly depuis saint lager même si c'est que 3 km puis le col de 2- la croix rosier depuis Le perreon

06/07/2011 00:00noeb

Col de Patoux en partant de Propière ou Chenelette et en oassant par le col de la croix d'Ajoux

29/07/2011 00:00lolochiroubles

Bonjour,
Pour moi le Mont Brouilly reste assez court. Le col de Patoux c'est pas mal et effictevement peut être le plus dur (surtout si on monte jusqu'à la cime du Saint Rigaud).
Je conseille également le col du Fût d'Avenas en partant de Beaujeu, 9 km avec des passages sympas notamment sur les 5 à 6 premiers kilomètres. (avec des points de vue sympas en plus)

31/07/2011 00:00lotto

Pour moi c'est sans aucun doute le col de la croix de thel depuis Chamelet : les 4 derniers kilomètres à 9% après déja quelques rampes. La pente est horriblement régulière, pas un replat où récupérer et le revêtement est sans doute un des pires du beaujolais (on pense parfois à des petits pavés). par contre la vue est quand même très agréable.

31/07/2011 00:00lotto

8% pardon (mais tout de même). Et j'oubliais le col monte en ligne droite sur la colline histoire d'affecter aussi le moral.

15/08/2011 00:00conifere2

le col de la casse froide depuis st didier de beaujeu est pas mal aussi ca vaut la croix rosier

15/08/2011 00:00sebmartinez78

voila quelques jours que je me suis remis à rouler depuis mon accident du 25 juin dernier et j'ai déja voulu essayer le col de la croix de thel. Il est en effet dur mais très court je trouve. La casse froide par saint didier est aussi sympa. Pour ce qui est du col de patoux je trouve qu'il y a trop de replat après les passages à gros pourcentages. En fait dans le beaujolais tous nos cols sont sympas !!!

25/08/2011 00:00conifere2

seb tu peux essayer aussi le col de la croix montmain depuis lamure

25/08/2011 00:00sebmartinez78

oui j'ai déja fait la croix montmain depuis Lamure. Je trouve quand même que la croix rosier est le plus difficile (jusqu'à la pierre plate), le passage à partir de La creuse jusqu'au deux lacets vers la ferme du "bout du monde" est bien sec !

07/08/2020 16:10Pierre D

Sinon il y a le col de St Cyr le Chatoux par la route secondaire depuis Chambost Allières. Il faut prendre la route à droite après environ 1 km sur la route principale. OK le revêtement n'est pas top, mais au moins la route est tranquille! Côté sportif des murs de 15-20% de 100 ou 200m s'encha^nent entrecoupés de courtes descentes(100 ou 200m aussi), il est donc impossible de garder un rythme!
Ca dure pendant 5 ou 6 km je crois. C'est vraiment dur! J'ai fait beaucoup de cols dans le Beaujolais et dans les Alpes, je sais de quoi je parle...