Forum

Pyrénéenne 2022

18/04/2022 21:48sr17

Bonsoir,je souhaite m’inscrire à ma première cyclo cet été. J’ai besoin de vos conseil j’hésite entre deux parcours. La 2 vallées solide avec tourmalet croix blanche et hautacam 115kms 3500m de dénivelé. Ou la 4 vallées avec tourmalet hourquette aspin croix blanche 170kms 4000m de dénivelé. En sachant que je roule environ 5000kms par an, principalement en plaine et seul. Merci pour vos réponses

19/04/2022 23:19Pierre E

Bonsoir,
Je te conseille la 2 vallées solide car 5000km par an ça me semble un peu léger pour aborder 170km en haute montagne. Il vaut mieux faire moins et prendre du plaisir que trop et galérer pour finir la cyclo. Ca permet de connaître son niveau pour les prochaines cyclos.
Quelles sont tes données de tes sorties ? Nombre de kilomètres, vitesse, fréquence des sorties. Tout dépend ton âge aussi.
As-tu déjà fait de la haute montagne et connais-tu ces cols ?
Hautacam est très dur, surtout en fin de parcours. S'il y a du vent, il est terrible.
Sinon si tu es très endurant, la 4 vallées c'est pas mal.
Le piège de la 4 vallée, c'est la Hourquette qu'il faut bien connaître pour gérer la suite de la course.
J'habite à Bagnères-de-Bigorre donc je les connais par cœur.

20/04/2022 04:41sr17

Je pensais partir sur la 2 vallée également, je connais tout ces cols les ayants déjà grimpés mais en montée sèche… j’ai 35ans en faisant 2 sorties par semaine une de 60kms entre 27 et 28 de moyenne et une de 120kms le dimanche si la météo et mon emploi du temps le permet entre 26 et 27 de moyenne. Hautacam est costaud en effet irrégulier et en fin de parcours ça va faire mal. Pour la 4 vallées c’est vraiment la longueur de l’effort qui me fait peur…. 170kms je n’ai jamais fait.