Forum

ouverture de la route du lac chambon???

18/06/2016 16:38Thierry.bzh G

bonjour à tous
je suis en train de préparer mes vacances dans la vallée de chanrousse j'aurais aimez allez faire le lautaret suivi du gallibier j'aimerais savoir si la route entre bourg d'oisan et la grave en passant par le lac chambon est réouverte à la circulation
merci à tous pour vos réponses

19/06/2016 12:01Sapin25

Aux dernières nouvelles, le tunnel ne devrait pas ouvrir avant Novembre 2016.

19/06/2016 13:167_laux

L'ouverture du tunnel n'est effectivement pas pour tout de suite. Toutefois une route de secours, interdite au poids lourds, caravanes et cars est ouverte depuis quelques mois.
Cette route empruntée par les locaux ne pose pas de problème en voiture. Elle passe en rive gauche du lac. Arrivé au barrage du Chambon, prendre à droite puis 100 mètres plus loin à gauche (quelques virages pentus en descente). Au moins deux passages sur une voie réglementés par des feux.
A éviter les jours de fortes pluies.

19/06/2016 16:30zebulon

Et la dite route de secours est-elle réservée aux locaux ou toutes les voitures quelques soient leur provenance peuvent elles l'emprunter ? Sur le site Viamichelin par exemple elle est totalement ignorée, de même que la solution qui consisterait à passer par le Galibier pour rejoindre Grenobe à Briançon. Ils font passer soit par Gap soit par le tunnel du Fréjus et son cout exorbitant

19/06/2016 17:00Thierry.bzh G

bonjour
merci Françis je vait donc pouvoir programmer mes futurs cols

22/06/2016 16:277_laux

Bonjour
Deux informations complémentaires et réponses à vos questions.
1 - cette nouvelle route est goudronnée. Le revêtement est tout neuf . Beaucoup de vélos et motos dessus hier.
2 - Cette route n'est pas réservée aux locaux. Comme il s'agit d'une route de secours plus étroite aucune publicité n'est faite sur celle-ci bien évidemment. En particulier lorsque vous arrivez à Vizille (20 kms au Sud de Grenoble) on vous incite à passer par Gap. Je rappelle que cette route est par contre interdite aux poids lourds, cars, caravanes ...
3 La route du Galibier est traditionnellement ouverte pour le début du tour de France. Compte-tenu que l'enneigement dans nos massifs est pour la saison, supérieur à la normale ( Il a encore neigé a 2200 mètres il y a 6 jours!) le col du Galibier devrait être fermé. Il y a peut être une première à faire en vélos-ski !!

Mais aussi Sur le Lautaret, il y a toujours ce long tunnel sans éclairage

22/06/2016 19:37Thierry.bzh G

bonjour Francis

encore merci pour toutes ces bonnes informations je viendrais justement de vizille

bonne journée

22/06/2016 21:45zebulon

Merci Francis pour ces infos