Forum

Les Vosges en avril

07/03/2018 19:44francois44

Bonjour à tous,
Pour ceux qui connaissent bien le coin, le ballon d'Alsace et le Grand Ballon sont-ils accessibles habituellement mi-avril ? Et qu'en est-il des petites routes dans le coin ? Sont-elles déneigées ?
Merci de vos retours,

09/03/2018 00:30marco33

Bonsoir, actuellement dans les Vosges tous les cols qui sont à moins de 1000m d'Altitude sont accessibles. Les voitures y roulent sans chaines. Il ne devrait pas y avoir de soucis pour faire le Ballon d'Alsace et le Grand Ballon en avril.
Fin février on est monté à la Rothlach en bus (950m) sans soucis, route déneigée. Après tout dépend votre lieu de vacances, il y a moyen de s'amuser dans les Vosges sans forcément aller au Grand Ballon. Vous êtes sur quel secteur ?

09/03/2018 19:13francois44

Merci pour cette réponse. Je sais bien qu'il y a d'autres cols aux alentours. Mais je visais les plus connus car mes occasions de m'amuser en montagne sont rares :)

30/03/2018 22:00lavilo

Bonjour,
Mi-avril, seule la route des crêtes risque d'être encore fermée. Pour le ballon d'Alsace, pas de problème, mais pour le grand ballon, il sera certainement accessible depuis Bitschwiller, Cernay ou Soultz, mais pas depuis le Markstein, ce qui obligera à un aller-retour.
Pour les autres classiques : Petit Ballon accessible des 3 côtés, Platzer accessible depuis Munster, mais rien de garanti concernant la liaison vers le Markstein.
Bonne ballade.