Forum

Le Néouvielle !!

10/06/2011 00:00marco33

Coucou me révoilà, petit message en direct de St Lary Soulan ! je bosse la bas. J'ai un jour des congès la semaine prochaine ! je comptais une boucle St Lary-Hourquette d'Ancizan-Payolle-Col d'Aspin-Arreau-Génos-Col d'Azet-St Lary !! On a fait une rando avec les pitchounes au Néouvielle (je suis animateur en classes de découvertes) J'ai décidé de faire du Cyclotourisme et de ne pas m'attaquer à un col cette fois ci ... je vais monter au Lac de Cap de Long ! puis les Lacs d'Aumar et d'Aubert en suivant !! Ca changera des cols, et le coin est tellement merveilleux que j'ai craqué ^^ Voilà sinon ce week on reste à Bordeaux, il pleut, retour prévu à Guillestre le 20 juin !! A bientot Marc

14/06/2011 00:00CYCLOHC

...Mais, la montée de Cap de Long n'a rien à envier aux cols célèbres !! et c'est absolument superbe.
Si tu fais la Hourquette d'Ancizan, profites bien du passage à Payolle qui est un lieu typiquement Pyrénéen où les troupeaux sont chez eux. Une petite auberge bien sympa (dont j'ai oublié le nom - !! qui est un prénom-) sur la gauche en venant de Campan au carrefour avec la montée d'Aspin et de la Hourquette, te donnera envie de poser tes valises là...!

15/06/2011 00:00marco33

C'est fait, Fabian-Cap De Long-Orédon-Aumar-Fabian !! Je suis fracassé !! mais heureux ! IL N'Y A PAS PLU !! grande 1ère Youhou !! Je vous donne rdv mardi dans le Galibier ??!! si si j'y serai ! Pyrénées-Alpes-Pyrénées-Alpes ! je vis ma passion :)-

24/07/2011 00:00lajibe

La route a été un peu améliorée notamment après Fabien mais l'été dernier j'y suis passé, ça pique les jambes méchamment....Chapeau en tout cas, pourrais-tu nous dire tes impressions, les passages les plus durs, les endroits où respirer. Je suis monté depuis Arreau au parking du lac de l'Oule et déjà je trouvais ça balaise, donc si tu peux me conseiller j'envisage le week end prochain et celui d'après de faire ces petites montées. Merci d'avance!

25/07/2011 00:00100cols

Pour y être monté récemment début juillet, voici mes impressions :
L'état de la chaussée après Fabian est moyen mais pas trop mauvais.En revanche la route n'est pas très large.
Les pentes me semblent moins fortes au dessus du parking du lac de l'Oule, c'est à dire à partir des jolis lacets (écureuils,myrtilles et edelweiss), je pense que tu avais fait le plus dur.
Enfin, je te conseille en période estivale d'éviter le heures de montée et descente des voitures. En effet, les voitures montent en fin de matinée (10h-12h) et descendent dans l'après-midi entre 16h et 18h.Les lacs attirent les touristes qui vont y pique niquer et se promener en journée.
J'ai attaqué à Fabian à 7h du mat dans un épais brouillard, pour trouver un beau soleil et un ciel azur à Orédon et Cap de Long; et quasiment pas de voitures en montant et aussi en descendant vers les 9h30.

26/07/2011 00:00ginou

Après le parking du lac de l'Oule la montée est encore sévère jusqu'à la descente vers le lac d'Orédon mais la montée vers les lacs d'Aumar et d'Aubert est tellement belle et en plus large qu'on en oublie la pente.Ensuite jusqu'aux lacs ça descend.Je suis monté avec 34/28 au plus dur.Je retourne à St Lary au mois de septembre pour 3 semaines avec 34/30 pour plus de confort

30/07/2011 00:00marco33

Pour moi le passage le plus dur c'est après le lac d'Oredon ! qu'on aille vers Aumar ou Cap de Long, on mange très cher !! Sinon le reste c'est assez roulant (maintenant les pentes à 7% çà passe pour moi !) Mais cette montée est GRANDIOSE ! on profite à fond, alors route billard ou route cabossée c'est pas trop grave !