Forum

Isola, Col de la Bonette, Col de Larche, Col de la Lombarde

17/07/2013 00:00jacquou3

Boucle effectuée hier matin avec départ et arrivée à Isola par un temps idéal avec 163Km pour un dénivelé total de 4151m. Isola col de la Bonette sans soucis par contre le Col de Larche même si son dénivelé reste facile les 24Km effectués vent de face sont usants à la longue, en suite le descente de 31Km sur Vinadio toujours vent de face sont très longs et peu reposants avec de nombreux camions sur la route, les 10 premiers Km du col de la Lombarde sont assez durs à faire en plein soleil heureusement il y a de nombreux point d'eau tout le long de la montée et les 11 derniers Km pour arriver au sommet restent assez faciles avant de plonger pour 20Km de descente vers Isola !

17/07/2013 00:00Elki

Pfouuuu Félicitation!!! Ce tour m'a toujours impressionné et je ne m'y suis jamais lancé par peur. Je connais les différents cols mais individuellement. Jamais les uns après les autres. Est-ce beaucoup plus difficile que le triptyque Champs/Cayolle/Allos?

17/07/2013 00:00jacquou3

Salut elki Je fais toutes les années dans un sens ou dans l?autre les 3 cols Champs Allos et Cayolle c'est affectivement plus dur avec 160Km contre 130 et 4100 de dénivelé contre 3100, mais j'ai déjà envie de le faire dans l'autre sens pour comparer en finissant par la Bonette et si tu es capable d?enchaîner Champs-Alos-Cayolle c'est aussi dans tes possibilité précision faite de mon grand âge (67)

21/07/2013 00:00Colman

Elki, Si tu as fait le circuit des Champs, Cayolle et Allos dans cette ordre tu feras le Bonette, Larche et Lombarde sans difficulté - n?importe quoi quel sens. Le col de Larche est un répit long entre le Bonette et Lombarde. Moi, j?ai trouvé le Cayolle la plus dure ascension parmi les 6 (début après-midi, juin plein soleil) Bon courage

30/07/2013 00:00Elki

Thank you Colman. Oui j'ai déjà fait Champs-Cayolle-Allos dans ce sens. Et c'est vrai que je trouve Cayolle assez dur en partant d'Entraunes. Je l'ai aussi fait en pleine chaleur et.....dur dur!!!!

14/08/2013 00:00jacquou3

Parcours à nouveau effectué hier en compagnie de mon fils mais dans l'autre sens en commençant par la Lombarde. j'ai trouvé ce parcours moins difficile en finissant par la Bonette qui a des pentes plus douces que la Lombarde par Vinadio.

23/07/2015 09:51cyclodocus

il me semblait que le col de larche était interdit d'ascension pour les vélos côté français (risques d'éboulements)

03/08/2015 17:32Bilippours

Au début, je pensais aussi me faire ce trip pour mes prochaines vacances, mais la montée du Col de la Lombarde du versant italien me fait peur pour la fin de parcours (évidemment, tout dépend de son état de fraîcheur, mais j'ai pas assez de bornes dans les cannes cette année).
Alors je préférerais faire la Cime de la Bonnette par les deux versants...