Forum

douleur rotule

18/03/2012 00:00zilzala

j'ai une douleur dans la rotule qui est apparu il y a quelques jours, s'agit il d'une tendinite rotulienne, une mauvaise hydratation... En m'arretant 5 min la douleur disparait puis revient au bout de 10 à 15 kms.

18/03/2012 00:00cyclodocus

si c'est juste un problème d'hydratation.... mais il doit y a voir autre chose tu as changé qq chose : chaussure / position / cale / recul ou hauteur de la selle ou du guidon....

18/03/2012 00:00zilzala

non je n'ai rien changé à mes habitudes sauf hier j'ai changé mes cales pour voir s'il y avait du changement mais non la douleur revient au bout de 30 35 kms. Je panches donc a une mauvaise hydratation si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de m'apporter des infos lol.

19/03/2012 00:00loic86

l'hydratation ça touche surtout les muscles, pas les tendons. Il y a un article dans velomag ce mois sur les anti-oxydants qui préviennent les tendinites.

19/03/2012 00:00philbike64

Je viens de me faire refaire toute ma position sur le vélo, mauvaise approche sur les freins et douleurs au genoux droit, pour l'instant ca va apres deux sorties courtes. C'etait juste une selle trop loin et trop plate. A voir sur une plus longue distance.

19/03/2012 00:00Elki

Il y a peut etre bien un probleme de position, mais si tu n'as rien changer sur ton vélo ou ton équipement ca semble bizard. Normalement les douleurs apparaissent rapidement parès le changement (à la 1ere grosse sortie). Je penche donc aussi pour un probleme d'hydratation mais lié à une fatigue physique générale, pas forcement dû au sport mais au sur-menage, stress, manque de sommeil etc...
Le manque d'eau est à l'origine de nombreuse tendinite. Ca provoque une accumulation de cristaux d'acide urique au niveau de la gaine du tendon. Le tendon coulisse dans cette gaine à chaque contraction musculaire. Si cette gaine est pleine de cristaux....ail ail ail, ca fait mal, inflamention et tendinite.
L'acide urique est un produite de dégradation issu de l'effort musculaire ou de la charcuterie!!!

Bonne route

14/05/2012 00:00Sapin25

Moi en ce moment j'ai une douleur au genou droit et seulement celui là, c'est bizarre. Je sais pas si c'est une tendinite car quand je marche sa me fait pas mal. Je crois pas trop que c'est l'hydratation mais que plutot que j'ai attaqué ma saison par une sortie de plus de 100 km avec des bosses en n'ayant quasiment pas pédaler depuis 4 mois. J'espère que sa va partir en ne voulant pas que sa gache ma saison.Je met de la creme ont vera ensuite...