Forum

Défi cols Alpes

20/08/2020 23:43Benjamin F

Bonjour à tous.

J'ai décidé de me lancer un défi pour l'été prochain: grimper des grands cols alpins.

J'aurais besoin de votre aide:

- qu'elle préparation idéale quand on va item en région parisienne?
- Saint Jean de Maurienne est il un bon choix de ville?

Et surtout: cela vous semble t il réalisa le de grimper de grands cols avec ce vélo: https://www.culturevelo.com/Sportster-10-6136 ? Je n'ai change aucun élément dessus. Je ne cherche pas à aller vite, juste à pouvoir grimper.

Merci pour vos avis.

29/08/2020 18:47francois44

Salut,
Saint-Jean de Maurienne est un super point de départ. Tu as à proximité le Glandon, la Croix de Fer, le Mollard, Chaussy et la Madeleine. Un peu plus loin l'Iseran, le Galibier, le Mont-Cenis et la montée de Bellecombe (magnifique).
Pour ta préparation, il te faut travailler la force en côte (gros braquet et faible cadence de pédalage) puis contraster avec la vélocité (tout petit braquet pour apprendre à bien tourner les jambes). Il te faut quand-même enchaîner pas mal de kms pour te faire la caisse au niveau cardiaque et habituer ton corps à l'effort.
Bon courage,

29/08/2020 23:27Koenig

Bonjour Benjamin

Déjà monter un col routier avec un VTT c'est toujours un peu spécial ( plus lourd et rendement des pneus inférieur) mais avec un 26x32 tu passeras partout au moins, juste ça prendra plus de temps ! Si tu peux monter des pneus typés route pour l'occasion ça peut t'aider.

Je ne sais pas trop quel genre de parcours tu as l'habitude de faire en région parisienne avec ce vélo ?

La répétition de côtes c'est une des solutions pour se préparer à des montées de toute façon à Paris pas trop le choix. Apprends à connaître ta vitesse ascensionnelle pour savoir combien de temps tu passeras dans les cols que tu envisages et caler tes séances de répétitions.

La vallée de la Maurienne est forcément un bon choix quand tu vises des cols, il y a beaucoup de choix et puis le mythique Galibier par son plus beau versant.

22/10/2020 09:59crash

Salut,
Tu peux regarder mon blog pour t'inspirer:
http://twins.over-blog.net/pages/La_Route_des_Grandes_Alpes-6601709.html