Forum

Débutant déjà en forme : aidez moi à atteindre mes objectifs !

08/09/2013 00:00Rako

Bonjour à tous :) Je suis hervé, un "débutant" cycliste : 47 ans, 180 cm pour 68 kgs ; en très bonne forme physique (je pratique le tennis en compétition) et avec une bonne hygiène de vie (peu d'alcool, pas de tabac). J'ai depuis longtemps une passion cachée pour le cyclisme et en particulier pour les cols, notamment les cols mythiques du Tour. Journaliste amateur, j'ai cet été accompagné un musicien connu sur les pentes du Ventoux pour l'assister et réaliser un reportage . Un de mes amis proches m'a persuadé que j'avais aussi les capacités pour "m'y mettre". Je viens donc de me lancer.. J'ai investi dans un vélo KTM Sprada 1000 triple plateau et vient de réaliser 4 sorties pour un total de 200 kms (dont 30 d'ascensions de côtes assez sévères, entre 8 et 11%). Mon objectif est de parvenir à monter des cols mythiques d'ici l'été prochain. Tout d'abord, que pensez-vous de mon vélo ? Ensuite, ai-je raison d'attaquer aussi prématurément des côtes (ou malgré parfois des difficultés j'ai toujours réussi à basculer, et je sens déjà des progrès dans celles que je viens de monter pour la seconde fois)? Je voudrais faire très bientot le Ballon d'Alsace : pensez-vous, à la lecture de ce que je viens d'écrire, qu'il est déjà dans mes cordes ? Merci d'avance ! très cordialement. Hervé

09/09/2013 00:00jrg

du versant de giromagny ; oui si tu habite du cote la

09/09/2013 00:00Sapin25

Salut et bienvenue ! Je pense que le Ballon d'Alsace est déjà dans tes cordes, c'est un bon col pour débuter et pour se préparer au suivants. Après,je ne sais pas de quel coté tu veut le faire mais pour mois le versant depuis Malvaux est le plus facile et le mieux pour s?entraîner (après un break hivernal de 6 mois j'ai quand même réussi à le faire sans trop de mal, en plus en plein hiver). Les autres me paraissent un peu plus dur (je ne les ai pas encore fait). Donc je propose de démarrer depuis Malvaux...