Forum

Corse du Nord

12/09/2018 11:51Thomas G

Bonjour, j'aimerai m'organiser avec des amis pour faire du vélo dans le nord de la Corse car je peux me faire prêter une maison dans les hauteurs au dessus d'ile rousse. (Vers le village d'Olmi Cappella).

Je connais pas bien les routes, est-ce que certains auraient des idées de parcours pour faire entre 80 et 110 kms, et des côtes (entre 1600 et 2500 de D+).

L'idée étant de se faire plaisir dans des montées, et avoir quelques beaux points de vue !

Merci d'avance.

22/01/2019 21:30Ulysse R

Oui j'ai de quoi vous interesser j'ai pédalé dans ce secteur de la Corse. Il y a de nombreux beaux villages perchés (ce qui est un pléonasme pour un village corse), vous pouvez vous amuser à les dénicher à seulement quelques kilomètres de l'Ile rousse.
Deux incontournables dans ce secteur prendre une sorte de longue corniche traversant plein de ces petits villages : allant de Montemaggiore jusqu'à Belgodère. Et surtout ne manquez pas l'unique gros col du secteur : la bocca a battaglia. Je l'ai déniché grâce à une carte précise où je trouvais qu'il montait haut pour un nombre de kilomètres restreints et...en effet il tabasse! Vous avez l'ambiance de la moyenne montagne en regardant vers les terres et le grand bleu de la méditerrannée de l'autre côté!
Ce col est géolocalisé sur ce site mais on ne peut pas avoir les détails, je vais demander à ce qu'on rajoute ce col ces jours-ci.

25/11/2020 10:20BRUNOC

Pour un séjour de 5 jours en Corse,
Quelle "ville départ" centrale où loger pour randos journalières en boucles différentes ?
Merci.

30/11/2020 21:04greg citron

Borgo et ses alentours pour loger...
Parcours? pfiouuuu beaucoup
- Lucciana village/Vignale/col de Bigorno/ Murato/ Biguglia
- Borgo/Bastia par la plage/ Col de teghime/ Oletta/Col de san stephano/ Biguglia
Après tu peux aussi faire Borgo/ Ponte Leccia aler retour par les 02 corniches
Et aussi les col de saint antoine, Chercheroni, San Agostino et du Prado en Castagniccia..
Tu as plein d'itinéraire à faire dans des super route buccolique, tu vas te régaler.