Forum

CONSEILS..

25/08/2012 00:00patricia

Bonjour, nouvelle ici et dans le monde su vélo de route. Je cherche à mieux comprendre les vitesses... J'ai un look 566, j'ai fais mon premier grand col la cime de la bonette. Sinon,je fais facilement 80KM/1500MD+ comme le tour du lac de serre_ponçon. Raids en vtt. ça fait quelques mois que je roule. Je suis sportive/montagnarde de 48 ans mais j'en bave quand même!! Juste me dire si je changeais de pédalier/K7 ça serait plus facile? Dans une saison ça ira encore mieux. Merci.

27/08/2012 00:00Wally80

Bonjour Patricia,

Si ce n'est pas déjà fait, regardes dans le sujet les braquets pour la montagne!

28/08/2012 00:00ptivelo

bonjour patricia
je connais ton vélo, je me sers du même, et ton terrain de jeu, j'ai également fait la bonette avec ce vélo.
que tu en baves en vélo c'est normal c'est même le contraire qui serait étonnant.
connaissant le look 566 je pense que c'est une bonne machine qui t'emménera partout. personellement j'ai un triple 50/39/30 avec cassette 12/25 ça permet de monter haut (tu l'as prouvé) sans y laisser la santé.
je ne te ferais pas l'outrage de parler de ton age mais du mien (52 ans pour 86kget 1m86) qui fait que je laisse le compact aux plus jeunes
avec mon triple j'ai pu cet été participer au DFU et faire 4 cols. vu tes itinéraires tu dois être de la vallée de l'ubaye. pourquoi ne pas te fixer cet objectif pour 2013, ça te permettrait d'apprécier ton vélo et de participer à une bonne cause
bonne route