Forum

Col vallée de la maurienne

07/06/2018 06:55Stephane G

Je fait un sejour en aout prochain avec mon fils de 12 ans et je souhaiterais savoir quelles ascension de col vous me conseillez et dans quel ordre afin de prendre un max de plaisir.
Jai 3500km au compteur et mon fils quasiment 2000.
Lui souhaite faire au moins la madeleine et l'alpes du huez.
Je serait basé a saint remy de maurienne
Merci pour vos réponses

08/06/2018 10:28Richard A

Bonjour,
Des idées en vrac: Le col de la Madeleine en montant par Montgellafrey.
Depuis Pontamafrey les lacets de Montvernier - Montpascal - col de Chaussy - rejoindre la route du col de la Madeleine .
Boucle Glandon - Croix de Fer.
Albiez le Vieux - Le Mollard - rejoindre la route de la Croix de Fer.
Depuis St Michel de M. Télégraphe - Galibier en AR
L'Alpe d'Huez c'est loin de St Remy, mais une superbe boucle: Rochetaillée - Villard reculas - Huez - L'Alpe d'Huez - col de Sarenne - Clavans - Mizoën - Le Freney - route vers Auris - route en balcon d'Armentier - La Garde - Bourg d'Oisans - Rochetaillée (superbe, tu montes en effet à l'Alpe d'Huez, mais tu ne gravis pas les 21 virages mythiques... ou non).
Bon séjour. Richard


09/06/2018 19:24Koenig

Salut!

Si tu vas du côté de l'Alpe d'Huez n'hésite pas à faire le col du Sabot, moins connu, mais plus beau, plus dur et beaucoup plus tranquille!

12/06/2018 16:18Emilien B

Bonjour vois avez tous les grand col de la basse maurienne
(Le grand colombier, la madeleine, les lacet de mont vernier et le col de chaussy,
après il y a tous les col autour de saint jean de maurienne
( col du mollard, la croix de fer et le glandon.
Les montée de station celle des karelys est particulièrement dur avec plus de 30 lacets.
celle de la Toussuire utilisée par le tour de france
Apres il y a de beau col en haute maurienne mais la il faut prendre la journée et faire le mont cenis et bien sur l Iseran qui est absolument a faire de ce coté

12/06/2018 16:20Emilien B

après tu a un jolie tour qui est très populaire chez les cycliste Mauriennai c est de faire la boucle col de la madeleine remonté la vallée de la Tarentaise faire l l'Iseran et redescendre la Maurienne cella fait environ 150 km et deux belle montées

13/06/2018 17:31Richard A

Bonjour,
Si tu parles du Grand Colombier, c'est dans le Jura il me semble.
Si tu parles du col de la Colombière, ça me semble bien loin de la Maurienne (Cluses ou Grand Bornand... c'est pas la porte à côté).

17/06/2018 08:08Florent LIGNEY (webmaster)

Je pense que c'était le grand cucheron, qui lui est bien dans le secteur mauriennais ;-)

19/06/2018 16:58Emilien B

oui c est le grand cacheront faute de frappes

19/06/2018 16:58Emilien B

oui c est le grand cacheront faute de frappes

19/06/2018 17:01Emilien B

grand cucheron

21/06/2018 21:18éric F

Les Karellis et Albane ensuite car c'est magnifiquement beau
Le village perché du Thyl est à faire, c'est souvent à 8% mais quand même moins dur que la Madeleine, le départ se fait de St Michel de Maurienne
Plus loin, de Modane puis Aussois le Barrage du plan d'amont c'est à 2000 mètres on en prend plein les yeux mais le gros point noir c'est la D1006 où la circulation est dense
Mais si le jeune de 12 ans veut faire l'Alpe d'Huez il a parfaitement raison, c'est à faire, comme la Madeleine d'ailleurs. A côté, sur la route du col d'Ornon il y a Oulles c'est 7 kilomètres très dur mais vraiment génial et tranquille.