Forum

Col en vtt

19/06/2023 16:15Téo R

Bonjour,

Jeune pratiquant sans forcément les moyens, j'ai un vtt depuis maintenant 2 ans qui me sert environ 2 fois par semaine, cependant j'habite dans une région très plate. Amoureux de la montagne que je suis, le permis va m'aider a aller grimper des cols lointain de ma région, j'aimerais savoir si monter des cols en vtt est vraiment plus compliqué, et est-ce que cela nécessite une préparation antérieure ?

Cordialement

19/06/2023 17:06jrg

ces pas interessent aucun rendement trouve toi un vieux velo de route cet mieux

19/06/2023 17:48patroc

Bjr,
Grimper un col ou une côte est toujours physiquement plus compliqué que rouler sur le plat, il faut donc une certaine préparation sportive.
Le vtt en montagne, sur les chemins, est un plaisir de randonneur où l'effort est souvent intense. Il fait bien choisir son développement.
Sur le site, vous trouverez, selon les régions qui vous intéresse, les cols pour vététistes: ils sont suivis d'un vélo rouge.

19/06/2023 19:35Siberian Wolf 10

Bonjour.

Parmi les cols que j'ai pu grimper à VTT, il y a le Mont Ventoux, le Grand Colombier, le Mont du Chat et le Puy de Dôme mais bon je m'entrainais régulièrement même si je n'habitais ni dans les Alpes ni dans les Pyrénées.

Donc c'est possible même si effectivement tu mettras plus de temps qu'à vélo de route. Je pense que tu devrais au préalable te tester avec ton VTT sur des petits cols ou des col assez longs mais pas trop pentus et là tu pourras te faire ton idée.

Si tu t'entraines et que tu es déterminé, tu devrais pouvoir te faire plaisir même avec un VTT. J'ajouterais que pour les descentes, je trouve que le freinage des VTT est plus réactif.