Forum

col des contrebandier (dessus annecy)

07/09/2012 00:00bazetfel

bonjour je voudrais savoir si quelqun à déja fait le col des contrebandiers au dessus d'annecy? SI OUI pouvez vous me faire une description?

17/10/2012 00:00kangooman

je peux juste te dire que ça finit en cup de sac...au sommet, il n ' y a pas grand chose à voir...il est assez " forestier"(si t'as "l'Equipe" sous le coude, ça peut servir...).

18/10/2012 00:00loiccycle

Je ne sais pas si tu été faire un tour depuis mais ce col est un cul de sac. La route n'est pas des meilleurs. les pourcentages sont plutot correct. Sinon oublie pas d'aller du coté du col de pré vernet c'est la meme monté. Tout ce fais dans les bois prevoit les manches

06/11/2012 00:00bazetfel

Comment y parvenir à partir d'Annecy ? Sur google earth, ça a l'air compliqué, il y a plein de routes....

06/11/2012 00:00bazetfel

Et il peut se faire en vélo de route quand même ? PS: Merci pour vos réponses ! :)

10/11/2012 00:00loiccycle

Oui ce col est accessible en vélo de route (Je l'ai fais en vélo de route). Pour y accéder depuis le lac il faut que tu monte au campus universitaire d'Annecy Le vieux. une fois le campus passer (IAE et Polytech) sa monte encore un peu. A un moment donné tu arrives sur un rond point ou tu as le petit logo ODS et La radio plus. La tu prend à droite. Ensuite tu suis la direction foret du Veyriet(2eme a droite) et après le col est indiqué (panneau en bois). En gros il faut que tu prenne la rue du grand essert (Va jetez un oeil google map). J'espère avoir été assez clair ;)

04/02/2013 00:00loiccycle

Les cols sont indiqué par des panneaux. Tu ne peux pas te tromper. La montée pour les contrebandier et pré vernet est la meme sur une bonne partie. Donc tu n'auras qu'a faire demi tour au sommet d'un col pour retrouver le suivant