Forum

Col de Tentes ou Pic de Tentes

13/09/2011 00:00jo5962

Ce col se trouve dans les Pyrénées, au cirque de Gavarnie. Je prévois de l'escalader en juin prochain en partant d'Argelès-Gazost et je ne le trouve pas dans la liste des cols en France.
Merci à celui qui le connait ou qui l'a déjà gravit de bien vouloir l'ajouter à la liste avec le profil si possible. L'ascension doit débuter à Luz-St-Sauveur.
Sportivement.

13/09/2011 00:00bigdams38

En attendant le profil ou pour le compléter, je te conseille un passge sur le site de "cycols" facilement trouvable sur internet.

Le col des tentes est décrit avec profil et photos superbes comme sur l'ensemble de ce site qui vaut vraiment le détour.

Je le connais depuis quelque temps et il donne de bonnes idées de circuits en dehors des sentiers battus.

13/09/2011 00:00Baretous

Ce col est répertorié sur ce site (avec le profil) sous le nom de Port de Boucharo.
La route du col des Tentes au port de Boucharo (1,5 km) n'est plus entretenue mais restait cyclable il y a un mois. Depuis Luz, il s'agit d'un des plus longs cols des Pyrénées. Sympa jusqu'à Gavarnie, beaucoup plus rude après.

13/09/2011 00:00jo5962

OK merci beaucoup, je n'avais pas pensé au Port de Boucharo.
Une belle ascension que je ferai l'an prochain.

14/09/2011 00:00CYCLOHC

L'ascension de ce col est superbe au milieu des troupeaux, c'est en partie le domaine des pistes de ski alpin de Gavarnie.. Après le Col des Tentes, en te faufilant au milieu des éboulements du pourras atteindre la frontière au Port de Boucharo (voir photos de 2010), en effet.

14/09/2011 00:00eudaldlt

Je conseille vivement l'escalader et arriver au Boucharo et si vous avez le temps, monter jusqu'au cirque de troumouse, encore plus beau si possible. Pour faire les deux je vous conseille de partir de luz et, si vous êtes tres costaud ou en grande forme, a la fin monter a luz ardiden. Total 3600 de denivelation