Forum

Col de Sarenne

14/07/2012 00:00Sapin25

Mon sejour dans les Alpes est desormais pret pour la semaine du 15 Aout.Direction La Maurienne... Avec comme objectifs: Col du Mollard-Col de la Croix de Fer Col du Telegraphe-Col du Galibier L'Alpe d'Huez Col du Glandon et pour finir en beauté Le Col de l'Iseran...Tous ça en 5 jours. Mais ma question est: Le Col de Sarenne est il praticable en velo de route depuis l'Alpe d'Huez car j'aimerais bien l'essayer ? Peut etre pas redescendre l'autre versant mais merci d'avance. Reste plus qu'a compter sur la météo :)

15/07/2012 00:00bigdams38

Bonjour,
Il est cyclable sans soucis, il y a juste quelques passages de gué où il faut ralentir (et encore je crois qu'ils les ont amélioré).
La dernière fois que j'y suis passé en descente, il y avait eu une campagne de gravillonnage mais sinon ça devrait aller.
Au sommet; il faut monter légèrement à pied sur la droite pour profiter de la vue splendide.
Ca vaut le coup surtout que côté Alpe c'est raide que sur le haut.
Bonne route

29/06/2013 00:00Lanry

Bonjour, Le tour de France va passer au col de Sarenne, venant de l'Alpe d'Huez, et descendre coté Chambon. J'ai fait ce circuit le 17 juin, les gués ont étés supprimés. Par contre, la descente était gravillonnée, bonjour la galére sur cette petite route pentue. Mais, je pense qu'elle sera balayée pour le 18 juillet. Je fais ce très beau circuit tous les ans(Bourg d'Oisans, L'Alpe d'Huez, col de Sarenne, lac du Chambon), d'un coté ou de l'autre. La descente de l'Alpe est super, pour ceux qui aiment. La boucle fait 50 km et 1450 m de dénivelé.

01/07/2013 00:0087160lvt

Je viens de terminer 5 jours de vélo dans les Alpes du 23 au 28 juin....avec le même programme que toi sauf que nous avons hésité entre le Mollard et Chaussy au profit de ce dernier. Le col de Chaussy est magnifique avec un passage sous un encorbellement rocheux en milieu de col. De plus, il y a un petit restau au sommet où l'accueil est particulièrement sympa. Pour l'anecdote, méfie-toi du Glandon que j'ai beaucoup plus mal passé que le Galibier.Et va piano dans le télégraphe car tu le paieras cher à la sortie de plan-lachat. Bonne semaine et fais-toi plaisir, tu vas vivre de grands moments.

13/07/2013 00:00Sapin25

Cher 87160lvt si c'est à moi que tu parle en effet l'année dernière à été un grand moment pour ma toute première chasse aux dans la haute montagne où j'avais gravis: J1-Mollard-Croix de Fer J2-Alpe d'Huez (pas Sarenne ni Poutran à cause du temps) J3-Ornon-La Bérarde J4-Lautaret-Galibier-Télégraphe J5-Mont Cenis J6-Iseran Je viens de rentrer d'un séjour tout aussi sympa mais en vtt: J1-Marais-Croix Fry-Aravis J2-Tamié-Montessuit J3-Marais-St Jean de Sixt-Colombière-St J. de Sixt-Marais J4-Arpettaz-Megève J5-Saisies-Cyclotouristes-Montessuit J6-Forclaz de Queige-Cormet de Roselend-Forclaz de Q. J7-La Sambuy et rando J8-Vorger-Alpettaz-Forclaz de Montmin J9-Montessuit-Signal de Bisanne

14/08/2013 00:00lolopant

Retour de vacances dans les Alpes.J'ai notamment grimpé pour la première fois le col de Sarenne.Magnifique paysage,pas trop de voitures et col assez exigeant.Mais bien moins dur que le Granon...