Forum

Col d'Arnostéguy

21/06/2012 00:00DOUBLE J

Bonjour, l'été dernier j'ai eu l'occasion de faire quelques cols en pays basque, magnifique! J'ai fait le Col d'Arnostéguy pour faire un vrai dur, par St jean pied de Port, et la D428 (le chemin des pélerins), je n'ai pas été déçu au niveau difficulté... Hélas je suis redescendu par Estérencuby (D301) après avoir tenté de rejoindre le col Bagargui vers l'EST. en fait j'ai "jardiné" pour finir sur un chemin de terre. Ma question: Existe -il bien une liaison routière sans redescendre ce que semblent indiquer les cartes. Merci pour vos réponses les locaux !

21/06/2012 00:00Baretous

Itinéraire parcourru en 2006. La D301 permet une liaison entre Béhérobie et le petit lac situé entre les col de Burdinkurutcheta et Baguargi; Petite Route goudronnée en état moyen. ATTENTION : il faut prendre à gauche à l'altitude 1160 pour entamer la descente alors que la route continue de monter sur la droite pour finir en piste. Le retour sur St Jean Pied de Port se fait en remontant pendant environ 2 km jusqu'au Burdinkurutcheta après avoir laissé Baguargi à droite. Enchainé avec la montée d'Arnostéguy, ce parcours s'annonce particulièrement rude. Mais magnifique.