Forum

Col autour de Modane

04/07/2022 18:43Ben H

Bonjour à tous,

A partir de Samedi, je serais à côté de Modane (La norma) je compte montais plusieurs col (Station de Val Frejus, l'iseran, Montcenis, le galibier) je réfléchis à faire celui des lacets. En voyez vous d'autres plus proche?

Ma deuxième question est de savoir si certains seront dans le coin et ont prévu de faire certains cols aussi pour partager un bout de route ensemble ^^

En tout cas bon courage à tous :p

06/07/2022 10:13marco33

Bonjour,

Tu as également la montée de Bellcombe au départ de Termignon qui est très belle.
D'ailleurs, pour aller vers Val-Cenis tu peux passer par Aussois et Sollières-Sardières plutôt que de passer par la route principale.

Des montées que tu annonces la plus belle est l'Iseran devant le Galibier. Je ne pense que, pour les paysages, qu'il soit indispensable de monter à Val Fréjus par contre.
Bonne route !

06/07/2022 12:07Lokotote B

Bonjour,

Si vous envisagez le Galibier. Vous pouvez descendre encore d'un cran et faire le col du Mollard depuis Villargondran. Enchaîner par Croix de fer et Glandon. Si la liaison depuis La Norma semble trop longue. Vous pouvez emprunter le TER au départ de la gare de Modane, dessert St Michel de Maurienne, St Jean de Maurienne. Même chose pour remonter la vallée, St Avre, St Jean, St Michel destination Modane. Le fond de vallée en vélo je ne trouve pas pas génial. Col de la Madeleine, pas très loin non plus.

08/07/2022 21:49Marc V

Salut,
Comme les collègues : Galibier, Iseran : incontournables. Valfréjus : bof...
Si tu te grimpes le Mont Cenis, il est agréable de poursuivre sur la superbe petite route qui longe le lac à l'ouest jusqu'au col du Petit Mont Cenis (un peu plus haut que le Mt Cenis, comme son nom ne l'indique pas).
Les lacets dont tu parles, ça doit être Montvernier (mythique également), pour monter au col du Chaussy, d'où tu peux rejoindre la Madeleine, en redescendant côté Montaimont (bel enchaînement, fait samedi dernier)...
Côté Vanoise, en plus de Bellecombe, tu as aussi les belles montées (mais en cul de sac) au barrage de Plan d'Amont ou au refuge de l'Orgère.
Ou des petits circuits plus confidentiels : boucle de Beaune (par le col de Plan Bois), col de la Chavanne (après Montricher et les Karellis)...
La (Haute-)Maurienne, c'est le paradis ;-)
Bonnes courses !