Forum

Choix de selle

01/08/2022 13:03Colette C

Bonjour,
Je fais du vélo plutôt "sportif", et je recherche des avis de cyclistes femme. Je viens - après un arrêt de 10 jours - de faire le col de la Madeleine, versant Celliers ( je l'avais fait col de Chaussy + Madeleine précédemment). Hors après cette balade, j'avais l'entrejambe (à ne plus pouvoir uriner) complètement irrité... Je viens de changer de cuissard (je me suis offert un ASSO réputé confortable)... J'ai du mal à croire que cela vienne du cuissard donc...
J'ai une selle Italia Diva, qui a 5 ans et présente une usure de frottement pile là où j'ai ces irritations.
J'envisage donc de changer de selle mais suis un peu perdue devant les choix !
Les SMP well m'ont l'air TB, les Fyzik Luce aussi...
Quand je roule je vais plutôt de la montée, je suis menue, et roule en sortie cela peut durer 5-6h... Le col de la Madeleine c'était "petit".
Auriez-vous des conseils?
En vous remerciant d'avance,

04/08/2022 10:44Sébastien M

Salut,
La solution viendra du couple cuissard/selle mais pas que de l'un ou que de l'autre.
Une selle que l'on trouve parfaite peut devenir mauvaise après un changement de cuissard, et vice-versa.

Il est très difficile, voir impossible, d'apporter de bon conseil à distance dans ce domaine très personnel. Le mieux est de se rapprocher d'un (ou plusieurs) vélociste qui propose des selles de test.