Forum

ai-je le niveau pour m'inscrire dans club?

20/08/2011 00:00nicolas

Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai 17 ans et j'envisage de m'inscrire dans un club à la rentrée, mais je voulais savoir si j'ai le niveau pour :
-Lors de mes sorties (relativement plates) je fait des moyennes tournant entre 29 et 32 de moyenne. Par exemple je viens de faire 106km à 30 de moyenne hier.
-J'ai grimpé un col de 15.6km à 6.2 % (960m de dénivelé) en 1h10, soit une vitesse ascensionnelle de 823 m/h. J'ai grimpé une montée de 5.8km à 7.3% de moyenne (425m de dénivelé) en 28mn soit une vitesse ascensionnelle de 911 m/h. J'en déduit que ma vitesse ascensionnelle se situe aux alentours de 850 m/h. Est-ce bien?

merci pour vos réponses :)

21/08/2011 00:00hauhazice69

Bonjour nicolas, A mon avis ton niveau me semble un peu léger pour s'inscrire dans un club. Quoi que je ne sois pas bien sûr qu'il faille un niveau pour s'inscrire dans un club, l'important étant de se faire plaisir. Tes performances sont très proches des miennes et franchement je me considère comme un touriste quand je vois les gonzes qui me doublent sur le plat ou dans les montées. Là je viens de faire chamrousse à 890m/h, ça me convient tout à fait, et crois moi que j'ai déjà vu des mobylettes me doubler !

21/08/2011 00:00Elki

Salut Nicolas,,

Ta vitesse ascensionnelle n'est pas si mauvaise que ca, c'est même pas mal je trouve. Perso sur des ptits cols avec 600-700m de denivelé je suis aux alentours de 1000m/h et je desends à 800m/h sur des gros cols type Lombarde, Turini, Bonnette...Je ne suis pas dans un club mais j'ai l'occasion de rouler avec des potes qui eux y sont. J'ai fait, entre autres, la Bonnette avec eux. Et bien je n'etais pas si minable que ca. En plus tu es jeune et un club te ferra progresser en te donnant des bases pour les entrainements, en t'obligeant a faire un certain nombre de sorties par semaines ou mois etc... en plus ca permet souvent d'aller faire des cols que tu ne ferrais jamais seul. Les clubs ont une logistique d'organisation que l'on ne peut pas avoir quand on est seul.

Bonne route

21/08/2011 00:00guillaume33

Pour ta vitesse ascensionnelle, tout dépend a quel rythme tu as monté les cols
Moi j'arrive à monter à 1050 m/h quand je tape dedans, mais sur des sorties longues avec plusieurs cols, je suis souvent entre 800 et 900
Sur le plat, tes moyennes sont plutôt bonnes si tu fais tes sorties sans trop taper dedans, et puis de toute façon la moyene ne veut pas dire grand chose, tu peux avoir fait une sortie a 26-27 de moyenne, mais avec une séance de PMA (fractionné court), ça aura toujours été profitable
Je te conseille de te lancer, si tu trouves un club avec des mecs sympa qui ne se la "pêtent" pas, tu ne pourras que progresser

22/08/2011 00:00pistolero-63

Bonjour nicolas, j'ai 16 ans et j'en fait club depuis avril.Ma vitesse ascensionnelle dans l'aubisque est de 800, dans marie blanque par escot elle était de 830. Donc tu as un niveau correct cependant tu risques de souffrir car tu seras en junior 2ème année.Mais bon tu verras que tu progresses vite: sur des sorties de 100 km de moyenne montagne je faisais 22 km/h de moyenne aujourd'hui je fais 25-26 km/h de moyenne. L'an prochain je passe en junior et pour te dire sur des courses en circuit plates(beaucoup de relances) je fais 31-32 km/h de moyenne alors que j'ai discuté avec un ami qui est en junior et qui m'a dit que sur cette course il avait fait 40 km/h de moyenne( il était dans les 15 premiers).

22/08/2011 00:00nicolas

Ok merci pour vos avis. Si je veux m'inscrire dans un club, c'est avant tout parce que c'est lassant de toujours rouler seul et aussi pour progresser, je suis conscient que je n'ai pas le niveau pour jouer la gagne dans les compétitons. Les cubs, ce n'est pas ce qui manque vers chez moi, je devrai en trouver un qui me convienne

22/08/2011 00:00guillaume33

t'as pas le niveau "pour l'instant"

22/08/2011 00:00pistolero-63

tout à fait d'accord avec guillaume, tu progressera très vite, certes tu vas souffrir pendant un temps mais tu prendra le rythme.Tu habites où?

23/08/2011 00:00nicolas

J'habite à une dizaine de km de Lyon

25/08/2011 00:00conifere2

tu peux t inscrire dans un club , ca te pourra que t ameliorer apres les courses c est autres choses .. en entrainement tu te rendra vite comptes de tes capacités a tenter le coup .. sinon le cyclotourisme en groupe est une super experience avant de t engager en course en ligne, ou les chutes sont quand meme nombreuses

25/08/2011 00:00lotto

Dans quelle ville exactement ?

25/08/2011 00:00nicolas

J'habite à Meyzieu