Col de Solpérière : 1010 m

depuis Racoules

Nom : Col de Solpérière
Altitude : 1010 m
Départ : Racoules
Longueur : 4.80 km
Dénivellation : 394 m
% Moyen : 8.21%
% Maximal : 11.6%
Massif : Cévennes, France

Profil

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:30:00Claude U

Montée assez courte mais trés raide dès le début, la pente se radoucit un peu avant le hameau de Solperiere pour finir par un dernier kilomètre menant sur la Corniche interminable. Trés belle ascencion tout de même avec une jolie vue sur le massif de l'Aigoual.

00:00:00Jean-jacques T

Racoules niché au fond de la vallée du Tarnon, on traverse la rivière puis on monte sur six bons kms pour arriver sur la corniche des Cévennes. La fin de l'ascension est particulièrement raide, attention au vent qui peut être défavorable.
Superbes vues sur le parcours.

00:00:00Loic L

Pas très intéressant, mais le final est bien difficile.

00:00:00Ben L

Une montée à deux facettes: une première partie dans la forêt avec des virages en épingle à cheveux bien raides; puis on arrive sur un replat qui laisse découvrir la corniche des Cévennes avec un final en ligne droit plutôt difficile. Un super spot d'entrainement en côte pour les amateurs de petits cols cévenols dans l'âme.

00:00:00Ulysse R

Une des nombreuses montées pour raccrocher la corniche des cévennes : inferieure a 6km, passablement boisée et ac un pourcentage moyen qui se respecte. Donc montée physique. Au-delà de ca c'est la derniere montée que j'ai faite pour atteindre la corniche et je n'en ai pas de souvenir précis...