El Teide : 2356 m

depuis Los Cristianos

Nom : El Teide
Altitude : 2356 m
Départ : Los Cristianos
Longueur : 45.00 km
Dénivellation : 2356 m
% Moyen : 5.24%
% Maximal : 12.0%
Massif : Canaries, Espagne

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:00:00Hervé R

Quelle expérience !

00:00:00Gérard G

Mars/2019
Très belle montée, au départ de Los Cristianos au niveau de la sortie n°72 de laTF1.
il n'est pas courant de partir du bord de mer pour arriver a plus de 2300m avec 18° début mars ! Pas mal de circulation sur la TF28 , mais ensuite , ça se calme et surtout la route est un billard !
Il y en a plusieurs ; sur tous les flans du volcan ; pour " escalader "le monstre .... Celle-ci est très , très longue : 34km non-stop pour arriver au bord de la caldeira . C'est la montée de tous les superlatifs :
la beauté du paysage , l'altitude , la distance et bien sur l'impression saisissante
d'arriver sur la lune . la montée est assez régulière jusqu'a Vilaflor , ensuite le paysage change : forêt de pins et la route se cabre . Les kms sont là et sans un minimum de préparation : la fin est dure ; de plus; l'altitude se fait sentir !
3 ou 4km de descente dans le volcan puis remontée jusqu'au pied du téléphérique qui vous emportera a quelques encablures du sommet ( le + haut d'Espagne a 3715m !!!)
C'est une magnifique région pour rouler ... surtout l'hiver , beaucoup d'équipes vont se préparer sur ces pentes . il y a des loueurs de vélo très pro , Bike point
a quelques centaines de mètres du départ ... par exemple .
Le Teide mérite le déplacement !!!

00:00:00Didier S

La plus longue ascension que j'ai faite !

Plusieurs routent montent au sommet , mais la plus jolie passe par Granadilla et Vilaflor .

A partir de Vilafor , on rentre dans la forêt de pins Canariens jusqu'au sommet de la caldera . Ensuite on bascule dans le cratère pour rejoindre l’hôtel Parador .
( Attention , ça monte encore dans le cratère ! ) .

Une autre route sympa , avec un paysage très différent , c'est la TF38 à partir de Chio . La route passe sur des anciennes coulées de lave . ( Attention au vent latéral lors de la descente ! )

Loueur de vélo que je vous recommande : FREE MOTION .