Col du Fut d'Avenas : 743 m

depuis Le Fief

Nom : Col du Fut d'Avenas
Altitude : 743 m
Départ : Le Fief
Longueur : 11.20 km
Dénivellation : 512 m
% Moyen : 4.57%
% Maximal : 8.0%
Massif : Beaujolais, France

Vous souhaitez ajouter un témoignage ?

Connectez-vous ou
Créez votre compte

00:25:00Josselin G

Montée réalisée par Beaujeu, route très agréable avec des pourcentages pouvant aller jusqu'à 8%. Les deux derniers Km sont plats pour atteindre le col. Très belle vue au sommet!

00:35:25Etienne D

Col très sympa et plutot facile depuis le Fief , la partie la plus dur est entre le Col de Durbize et le Restaurant des terrasses du beaujolais
Les derniers Kms sont réalisés plus aisément

00:00:04Jean-françois E

Départ Monsols direction col de Crie puis direction Avenas, traversée du bourg d'Avenas puis direction col du FÛt d'Avenas. Descente jusqu'à Beaujeu. puis passage dit "Les Dépôts" puis remonter en direction des Ardillats puis sur Col de Crie, prise du casse croute au relais de Crie puis redescendre par la route qui mène à Monsols et point de départ.

En descendant après le col du Fût d'Avenas, j'ai traversé un hameau dans lequel je me suis arrêté et dont je me souviens plus le nom. A la sortie d'une épingle, un hameau en descente avec un cimetière sur la droite (le col du fût étant dans le dos) et en face du cimetière une petite chapelle entre deux maisons de village. Le hameau est très petit tout comme cette petite chapelle romane en cul de four , dont l'autel est une pierre ancienne octogonale avec des bancs en bois fixés au sol autour de celui-ci. Trois ouverture avec vitraux mais à hauteur de l'autel guère plus. Je précise ce n'est pas l'église d'Avenas dont je parle. Mais une mini-chapelle en face d'un cimetière dont la route est en descente. Si vous pouvez m'aider à retrouver ce lieu merci d'avance à tous les cyclistes qui connaissent les environs.

00:00:00Pierre G

De Vauxrenard, la partie depuis le col de Durbise me semble la plus difficile même si ça reste très cool.

00:00:00Nicolas R

Montée assez facile jusqu'au col de Truges puis la pente devient plus soutenue

00:00:00Erwin C

L'incontournable Fût d'Avenas... Avec 6 versants possibles, les 3 annoncés ici et par la serve, Ouroux (le moins intéressant) ou Beaujeu sans doute le plus dur. Un point de vue superbe à la terrasse sur le massif du Mont blanc et de belles routes sur chaque ascension.
Chronos: par Villié en 26mn et 01s soit 20,77kms/h pour les 9kms et en 29mn et 28s par Beaujeu soit 16,37kms/h pour les 9 kms là aussi...

00:00:00Colin

Fait depuis Beaujeu.

00:00:00Alain B

le ventoux du beaujolais toute proportion garder.la premiere partie c est le col de durbize puis apres sa rigole moins la. pente est soutenue jusqu en haut avec une vue magnifique a la terrasse .puis viens le sommet vers la mielerie super souvenire.

00:00:00Loic B

00:00:00Yannick B